Comment fonctionne un circulation booster ?

Le booster de circulation est un appareil qui favorise la circulation et augmente l’afflux sanguin. Elle permet de lutter contre de nombreux maux, et se montre utile même en rééducation. Son fonctionnement peut paraître intrigant, vu tous les bienfaits qu’on tire de son utilisation. Dans cet article, nous vous donnons un aperçu du fonctionnement du booster de circulation

Fonctionnement du circulation booster

L’efficacité du circulation booster est indubitable, et ses nombreux bienfaits pour l’organisme en sont la preuve. Cet appareil a un mode de fonctionnement assez simple. Il fait appel à l’électrostimulation (EMS), qui est une technique très efficace utilisée depuis plus d’un siècle, pour causer la contraction et le relâchement des jambières.

Ces activités au niveau des muscles de la jambe vont entraîner l’amélioration du débit sanguin, ce qui engendre une meilleure circulation. Les conséquences directes sont la réduction des sensations de fatigue, des œdèmes pour le dégonflement, des stases pour lutter contre le diabète, etc.

Comment utiliser le circulation booster de façon optimale ?

Le circulation booster, comme l’explique ce site, se sert des impulsions électriques pour reproduire, dans les jambes, l’activité qui se produit lorsqu’une personne marche. Son utilisation est facile et intuitive, et peut se faire avec le plus de confort possible. Voici en 4 étapes comment utiliser le circulation booster de façon optimale.

  • Asseyez-vous confortablement sur un siège et mettez vos pieds sur les repose-pieds du booster de circulation ;
  • Mettez l’appareil en marche et augmentez progressivement l’intensité, à l’aide de la télécommande, jusqu’à sentir vos jambières se contracter souplement ;
  • Relaxez-vous pendant que l’appareil travaille, vous pouvez par exemple faire une partie de jeu vidéo ou suivre une vidéo sur YouTube ;
  • Arrêtez le circulation booster après 30 minutes si vous l’utilisez quotidiennement, c’est largement suffisant pour vous apporter satisfaction.

Qui peut utiliser le circulation booster ?

Tout le monde peut utiliser le circulation booster, malade ou non, sauf contre-indication. Si vous souffrez de diabète ou d’arthrose, cet appareil va vous apporter un réel soulagement en commençant par réduire vos douleurs, et finissant par vous guérir. Il vous accompagne aussi durant la période de convalescence, pour un rétablissement rapide.

 

A relire : mon article sur le portefeuille

CorseNet