Fonctionnement d’un presse agrume

Un appareil indispensable pour réaliser de bon jus de fruit frais dès que l’envie vous vient, le presse agrume. Mais comment fonctionne un presse agrume ?

Un presse agrume

Qu’est ce que c’est ?

La presse agrume est un appareil utilisé en cuisine. C’est un extracteur de jus de fruit. Il est essentiellement utilisé pour extraire les jus des agrumes, d’où son nom presse agrume. Vous pourrez donc réaliser de bon jus d’orange, de citron ou de pamplemousse à l’aide de cet appareil.

Différents types de presse agrume

Le presse agrume peut être électrique ou manuel. Le premier possède un moteur qui marche à l’électricité. Ce type de presse agrume permet une extraction efficace et rapide du jus d’agrume. Le presse agrume manuel quant à lui nécessite plus d’énergie de la part de son utilisateur. Mais elle permet tout de même un résultat plus que satisfaisant.

Fonctionnement et avantages d’un presse agrume

Fonctionnement d’un presse agrume

Le presse agrume, comme nous le savons est un extracteur de jus d’agrume. L’extraction du jus se fait en exerçant une pression selon le modèle de presse agrume. Pour un presse agrume manuel, la pression se fera par la force des poignés. Pour un presse agrume électrique, c’est l’appareil qui fera tout le travail. Il n’y a qu’à maintenir le fruit. Cette pression permettra d’extraire le jus contenu dans les fines membranes de l’agrume préalablement coupé en deux. Ce jus sera ensuite  recueilli dans un récipient en passant par  un filtre destiné à retenir les pépins.

Avantages d’un presse agrume

Le presse agrume possède plusieurs avantages. Il permet de concocter de bons jus de fruit naturels sans additif ni conservateur. De plus, le presse agrume électrique permet un gain de temps et une économie d’énergie considérable. Si vous devez réaliser des litres de jus de fruit pour votre famille ou vos invités. Le presse agrume est votre allié, il extrait le jus efficacement et rapidement.

Une fois que vous l’aurez essayé, vous ne pouvez plus vous en passer. Le presse agrume extrait le jus de vos agrumes par l’exercice d’une simple pression autour de la pointe.

Pensez à lire le sujet sur la bouilloire ou sur le hachoir à viande.

CorseNet