La Formation Prothésiste Ongulaire

Salut à tous,

Je voulais vous parler aujourd’hui d’une formation bien souvent méconnue mais qui pourtant pourrait en séduire plus d’un ou une. Il s’agit de la formation prothésiste ongulaire ; Cette formation consiste à vous former aux métiers de styliste ongulaire, afin que vous soyez à même de réaliser des poses de faux ongles, une french manucure ou même que vous soyez en capacité de soigner les maladies des ongles.

Cette formation peut se faire en intensif ou sur une plus longue durée et il existe plusieurs formations différentes au sein de cette même formation : certaines se font sur trois jours comme parfois sur 1 mois. Ces centres de formations vous permettront de savoir vous servir de ponceuse à ongle, de strass, de polissoir ou encore faire du nail art à l’aide de lampe UV et de limage.

Vous serez normalement à la fin de la formation à même de vous occuper de tout ce qui est attrait au soin des mains et des pieds. Vous pouvez même à l’aide d’un cap esthétique devenir totalement formé dans tout les domaines qui touchent la formation prothésiste ongulaire.

à Voir aussi : Le top 5 des claviers gamers de 2017

La formation de prothésiste ongulaire vous demandera aussi un certain savoir faire avec la clientèle et la capacité de pouvoir traiter des maladies liées aux ongles ou aux pieds et mains. Par exemple il vous faudra parfois traiter des mycose ou encore éliminer les cuticules et pour cela il faudra être relativement accroché pour pouvoir rester calme et professionnel devant certaines situations.

De plus le domaine de l’onglerie demande de savoir se servir de nombreux matériels tel que : lampe Uv, pinceaux, pince, capsules, et il vous faudra faire preuve d’une certaine minutie et il vous faudra maîtriser de nombreuses techniques.

à Voir aussi : manucure sur Wikipédia

Par ailleurs la pose d’ongle demande de savoir maitriser les gel UV et les poses de vernis permanent tout en assurant la beauté des mains, de plus votre travail d’esthéticienne vous demandera de maîtriser la pédicure la décoration des ongles et la manucure gel.

Pour finir cette formation esthétique vous demande aussi de maîtriser d’autre techniques esthétiques tel que : l’extension de cils, des massages de détente, ou encore le make up ou tout ce qui est attrait à l’esthétique et au cosmétique.

D’ailleurs si vous voulez voir un très bon site sur la formation prothésiste ongulaire, cliquez ici formationprothesisteongulaire

CorseNet