Fujifilm Instax Mini 8 – Avis d’un appareil instantané légendaire

L’univers de la photographie a connu de nombreuses étapes dont l’une des moins importantes est celle des photos instantanées. On distingue aujourd’hui des appareils photo numériques avec des qualités d’image exceptionnelles, mais la photo instantanée suggère toujours un certain intérêt. Ces appareils photo instantanés permettent de prendre une photo et de l’imprimer aussitôt. Découvrons ici le Fujifilm instax Mini 8, ces avantages, ces limites pour évaluer son efficacité.

Le Fujifilm Instax Mini 8 et ses points forts

Le Fujifilm Instax Mini 8 est un appareil photo instantané simple, compact, efficace et dont la principale particularité est le cout relativement abordable. Couvert par un boîtier en plastique avec de gros angles arrondis, il est disponible dans de nombreuses couleurs : le blanc, le noir, le jaune, le bleu clair, le rose ou le mauve. Son boîtier mesure 11 cm de côté et 7 cm d’épaisseur.

L’idéal pour le déplacer est de le mettre dans un petit sac. Il est assez robuste et a une excellente qualité de fabrication. C’est bien un appareil que vous pouvez amener partout avec vous sans crainte. Il fonctionne avec des piles énergétiques que vous devrez avoir constamment pour éviter de mauvaises surprises.

Cet appareil dispose de nombreux autres atouts tels que son ergonomie, son capteur de luminosité, le format des photos, ou encore sa qualité d’image satisfaisante. En effet, il dispose d’un mode de fonctionnement assez simple avec ses quelques boutons vu le peu d’options qu’il propose.

Les limites du  Mini 8

Le design de cet appareil photo instantané constitue une de ses limites. Ce design est en effet enfantin et ne dispose pas d’une véritable beauté ou d’esthétique. Cet appareil est fortement limité par son mode d’alimentation qu’est la pile électrique. Il aurait sans doute été plus efficace s’il offrait une possibilité de charge avec un câble USB ou si tout au moins il renseignait sur le niveau de charge de la pile. Sa qualité d’image non optimale l’affecte également.

Le Fujifilm Instax Mini 8 est idéal si vous recherchez un appareil photo instantané pas cher, facile d’utilisation, et qui offre une qualité d’image satisfaisante.

CorseNet