Les hologrammes vont t-ils devenir l’avenir de notre technologie ?

Être à l’autre bout du monde et paraitre dans une salle c’est impressionnant n’est-ce pas? Apres la réalité virtuelle (voir) : Nouveaux venus sur le marché, les hologrammes se sont faits une place dans notre monde. Il ne cesse de faire leurs preuves que ce soit dans les domaines de l’informatique, de la mode ou des affaires. Sont-ils l’avenir de notre technologie 

Reproduire les concerts/représenter un artiste décédé

L’holographie  pourra faire revivre les célébrités décédées. Ceci leur rendra hommage. Mais aussi, un concert pourra être reproduit pour le plus grand plaisir des téléspectateurs. Avec l’holographie, un artiste pourra présenter un concert à plusieurs lieux et au même moment.

Vitrine en hologramme

Il s’agit de faire apparaitre des objets ou des personnes sur votre vitrine. Vous ferez ainsi de façon distinguée la promotion de vos produits. Devenu un outil de marketing, il est utilisé par de grandes marques telles que Ralph Lauren, Kenzo.

Étiquette holographique: outil efficace contre la contrefaçon

On peut créer une étiquette holographique pour garantir un haut degré de sécurité, une authentification simple et rapide ainsi que des possibilités illimitées en termes de design. La complexité et le cout de la technologie employée pour la conception de cette technologie la rend difficilement falsifiable.

Téléviseur holographique

Vous pourrez agir directement sur l’image avec des zooms sur l’action, l’activation des ralentis ou le retour en arrière. Aussi, les téléviseurs holographiques protégeront vos yeux. Ils ne seront pas à l’origine de vos problèmes oculaires. En effet, un écran de protection y est incorporé pour prévenir ce problème.

Le stockage des données sur les disques durs

Les unités holographiques stockent une quantité de données plus importantes que nos unités centrales. De plus, le transfert des fichiers se fait en un clin d’œil. L’hologramme est lu par le laser page par page. Ainsi, des millions de bits seront lus au même moment grâce à ces unités. Ceci n’est pas le cas pour nos disques durs (bit par bit).

Avis

Ces quelques exemples sont la preuve irréfutable que l’hologramme est l’avenir de notre société. L’amélioration de cette technologie pourrait créer à longue plus d’emplois et réduire considérablement le taux de chômage dans nos pays.

 

 

Un autre article ?

Mon comparatif sur le casque VR.

CorseNet