Les infos sur la crêpière, c’est maintenant !

Star incontournable de la chandeleur, la crêpière est un produit que j’affectionne tout particulièrement. Elle permet de faire en effet de très bonnes crêpes, mais aussi, au sens plus large, de passer un excellent moment de détente en famille. Nous pouvons voir dans cet articles, toutes les informations concernant la crêpière.

Plusieurs choix de crêpières

En effet, si vous devez acheter une crêpière, vous allez être confronter à un choix. Quel type de crêpière devez vous choisir ? (un bon site à aller voir ICI)

Si vous comptez par exemple faire des crêpes entre proche, et que vous aimez la convivialité, vous vous orienterez plus facilement vers la crêpière party. De 4 à 8 plaques, vous permettront de cuire simultanément des crêpes. Avec ce système, tout le monde participe, les petits comme les grands. C’est le même système que la pierrade ou la raclette. Et comme vous avez déjà du partager un repas raclette dans votre vie, vous vous imaginez bien que c’est un moment convivial !

Si par contre, vous préférez réaliser des crêpes plus traditionnelles (à la bonne dimension), il faut alors plutôt choisir une crêpière standard, comme on en voit chez le crêpier. Il y a bien entendu plusieurs types de crêpières standards, que ce soit pour les professionnels ou non.

Mais le prix de ce type de crêpière est aussi beaucoup plus cher et vous aurez donc à débourser jusqu’à 350 euros pour un modèle performant.

Les conseils pour bien choisir

Maintenant, que vous connaissez les différents types de crêpières sur le marché, vous devrez donc vous orientez vers le choix qui vous semble le plus judicieux par rapport à vos besoins. Mais quoi qu’il en soit, vous devrez faire attention à plusieurs choses comme :

  • La puissance de la crêpière. Cela permettra d’éviter un temps de chauffage trop long.
  • Les accessoires fournis. C’est aussi un bon moyen d’éviter des dépenses supplémentaires.
  • Regarder les avis des personnes qui ont déjà pu tester une crêpière. Cela vous donnera des indications précieuses.
  • Le prix. Comptez entre 75 et 350 euros pour une crêpière.

Vous avez toutes les cartes en main pour bien choisir votre crêpière ! Alors vous n’avez plus qu’à…

Et si vous voulez continuer la lecture, je vous conseille deux choses. D’abord de lire les recettes de crêpes, mais aussi de lire mon ancien article.

CorseNet