La guillotine à saucisson, la star de l’apéro !

Si il y a bien un produit en Corse que nous maitrisons, c’est le saucisson ! Le seul petit problème dans sa consommation c’est la découpe avant la dégustation, il est parfois difficile de découper de fines tranches et cela peut être dangereux mais tout cela est terminé grâce à la guillotine à saucisson !

Principe de fonctionnement

Derrière ce nom qui peut faire sourire ce cache une véritable innovation qui a obtenu le prix de l’artisanat 2014. C’est une société basée dans les Alpes nommé SoApéro qui a la première développé ce produit. Entièrement fait à la main et tout en bois, c’est un produit de très bonne qualité et 100% français ! Depuis deux ans, d’autres marques se sont lancé sur le marché tel que le Berger qui propose des guillotines petit budget. La guillotine est assez simple a utilisé : il vous suffit d’aligner votre saucisson avec la lame et de pousser pour découper des tranches de la largeur désirée. De plus, pas de risque de se blesser comme avec un couteau, il suffit d’enclencher la sécurité pour pouvoir découper en toute sérénité.

une guillotine à saucisson

D’autres utilités et où acheter

Mais la guillotine à saucisson peut aussi servir pour la découpe de légume, de pain et d’autres types de charcuterie. Les lames des guillotines à saucisson sont généralement très aiguisé et permettent donc une découpe facile de tout type d’aliment. Les guillotines à saucisson sont également très simple à entretenir, il suffit de quelques coups d’éponge. Certains modèles passent aussi au lave-vaiselle mais il vaut mieux vérifier auprès du constructeur avant, le bois ayant tendance à gonfler.

Pour choisir la guillotine à saucisson qu’il vous faut, plusieurs site proposent des comparatifs entre les différents modèles de guillotines de saucisson du marché, vous n’avez plus qu’à faire votre choix !

CorseNet