L’efficacité des chauffages pour piscine

L’été va bientôt s’achever, ce qui veut dire que le temps des baignades dans la piscine est aussi terminé. Pourtant, vous ne voulez pas vous passer des moments de détente passés dans votre piscine. Il existe une solution à votre problème. Il vous suffit d’installer un système de chauffage dans votre piscine. Est-ce vraiment efficace ? C’est la question à laquelle nous allons répondre. Mais avant tout, nous allons d’abord voir les différentes solutions qui s’offrent à nous.

Les différents types de chauffage pour piscine

Il existe de nombreux moyens de chauffer une piscine pendant l’hiver.

-Tout d’abord, il y a le chauffage solaire, voici un site qui en propose chauffer-votre-piscine.fr. Vous avez le choix entre une toile solaire ou encore le chauffe-eau solaire. Tous les deux sont capables de réchauffer l’eau de votre piscine pendant les saisons froides. La toile chauffante se place à la surface de la piscine lorsque vous ne vous baignez pas. Le chauffe-eau solaire de son côté se compose d’un petit tuyau noir en serpentin. Ce tuyau est réchauffé par le soleil. Lorsque l’eau passe dans le tuyau, ce dernier la réchauffe à son tour avant de la faire retourner dans le bassin.

-Si cette solution ne vous convient pas, vous pouvez aussi essayer la thermopompe électrique. Ce système de chauffage se sert de l’air ambiant pour réchauffer l’eau de votre piscine. La thermopompe se place à la sortie du filtreur du bassin. L’eau est réchauffée avant d’être renvoyée dans la piscine.

-Et si vous cherchez d’autres moyens pour profiter de votre piscine pendant l’hiver, le chauffe-eau électrique est une autre option qui s’offre à vous. Celui-ci se place à la sortie du filtreur du bassin et se sert d’un élément chauffant pour réchauffer l’eau.

-Vous pouvez également vous tourner vers le chauffe-eau au gaz. Ce type de chauffage fonctionne grâce à du gaz naturel ou du gaz propane. Il se place également à la sortie du filtreur.

Voilà les différentes solutions qui s’offrent à vous. À vous de voir laquelle vous convient le mieux.

Parlons maintenant de l’efficacité de ces différents systèmes.

Les systèmes de chauffage pour piscine sont-ils fiables ?

Étant donné que chaque système se sert de procédés différents pour réchauffer l’eau, il est tout à fait normal que chacun à ses propres avantages et inconvénients. Certains sont réputés pour être difficile à manipuler. Ceux qui se servent de l’énergie solaire ne fonctionnent pas normalement dans les endroits non-ensoleillés. D’autres prennent davantage de temps pour atteindre leurs performances optimales. C’est notamment le cas du thermopompe électrique. Le chauffe-eau électrique quant à lui se montre très énergivore (il consomme beaucoup d’électricité). C’est le même problème pour le chauffe-eau à gaz. De plus, ce dernier nécessite également un budget conséquent et l’intervention de professionnels pour l’installer.

Pour bien préparer l’été : Présentation de la centrifugeuse Riviera & Bar PR785A

Mais malgré ces inconvénients, ces différents systèmes sont tous efficaces et performants lorsqu’ils sont utilisés dans des conditions favorables. Ils vous permettent tous de profiter de votre piscine pendant l’hiver. Alors, inutile de vous poser cette question à l’avenir. La réponse est oui.

CorseNet