La longboard : d’où vient cette technique de glisse ?

Surfer sur l’eau est un véritable plaisir pour ceux et celles qui savent tout le bien que cela produit. Il est sans nul doute bien de dire que le surf permet d’oublier pendant ces instants tous les soucis du monde pour se concentrer sur une seule chose : trouver la bonne vague et s’amuser.

Cependant, il faut noter que les vagues n’ont pas la même intensité tout le long de l’année. Parfois, il arrive qu’il n’y ait pas du tout de vagues pouvant permettre de surfer comme il se doit. Face à une telle situation, il fallait trouver une solution alternative pour compenser le vide qui se creuse. C’est ainsi que la longboard vit le jour après de nombreuses réflexions.

Qu’est-ce que la longboard ?

La longboard ou longskate est une planche à roulettes pouvant glisser sur la terre battue ou sur le goudron précisément. Elle est composée de certains éléments dont il important de parler ici. Il s’agit de la planche qu’on appelle encore deck, des trucks ou essieux, des roues (4 roues), des roulements ou bearings, des gommes ou bushings, des pads et du grip.

Où est née la longboard ?

Pour savoir les origines de la longboard, il faut remonter dans l’histoire de la surfe sur mer. Cette idée vit le jour dans les années 60 grâce aux surfeurs californiens.

Pour ces surfeurs, ils étaient hors de question de perdre tout le plaisir que l’on pouvait ressentir pendant les moments de surf sur mer durant la haute saison où les vagues étaient parfaitement formées. Donc pour ne pas s’ennuyer pendant le reste de l’année où les vagues étaient presque inexistantes, ils ont pensé à un moyen de surfer hors des eaux.

C’est alors que vit le jour la longboard. Elle connut plusieurs évolutions dans le temps afin d’être sous la forme qu’on lui reconnaît si bien aujourd’hui. Au début, la longboard avait des roues en agile. Puis aux files des années, les roues sont faites en uréthane qui est une sorte de plastique.

Il faut aussi noter que la longboard est reconnue pour sa vitesse pouvant parfois atteindre les 130 km/h. Elle permet aussi, avec sa forme, de faire des virages tout en mettant en mouvement tout le corps comme sur la mer avec une planche de surf.

Un lien utile pour acheter une longboad pas cher comme une longboard pro ? vie-xtrem.com

On reste dans le loisir avec notre dernier article sur l’aérographe ?

CorseNet