Le marteau démolisseur : Voici pourquoi c’est pratique !

Avant de vous acheter un marteau démolisseur ou marteau piqueur, il est indispensable que vous ayez connaissance de l’environnement dans lequel vous comptez l’utiliser. Les milieux secs sont autorisés, mais les milieux humides, il vaudrait mieux éviter. 

Si vous compter en effet, faire usage d’un marteau piqueur dans un milieu humide, il est préférable d’éviter les marteaux piqueurs électriques. Il serait préférable d’opter pour des marteaux à air comprimé.

L’utilité en rapport aux domaines

Le marteau piqueur remplace à bien des égards le marteau traditionnel que l’on utilisait, et l’enclume. Il est en réalité, un appareil qui dispose d’un système de burinage qui transmet une certaine puissance de percussion.

Il peut donc être utilisé dans le bâtiment. Bien souvent dans ce domaine, on est amené à casser des dalles en béton ou donner une certaine forme à des tranchées. C’est donc le domaine par excellence dans lequel, on peut se trouver en présence d’un de ces appareils.

Les travaux publics sont également un domaine où il est possible de rencontrer un marteau piqueur, car il faut bien creuser les chaussées ou les casser. Vous avez également la possibilité d’utiliser cet appareil dans les mines et les carrières.

Toutefois, vous pouvez également en faire un usage particulier, afin de tailler des pierres ou de sculpter.

L’utilité en rapport aux caractéristiques

C’est un appareil qui se présente sous forme cylindrique. Son bout est pointé vers le bas, c’est-à-dire au sol, car c’est là qu’il va percer. Il dispose également d’une bonne vitesse et d’une forte puissance. Cela est dû son moteur, qui doit, sans l’ombre d’un doute, être lui aussi, puissant.

Mais il y a deux caractéristiques indispensables, qui sont aussi parfois considérés comme des critères de sélection. Il s’agit entre autres de la force de frappe et de la vitesse de percussion.

Ainsi, en ce qui concerne la vitesse de percussion, un bon marteau piqueur doit inévitablement faire 1.400 coups à 1.800 coups par minute. Quant à la force de frappe, elle dépend du poids de votre appareil. Plus c’est fort, plus la force de frappe est élevée.

Il faut donc vous attendre à ce qu’il fasse assez de bruit autour de vous. Découvrez ici le marteau-piqueur de l’UdesS

 

Lire un article article de corse net : L’élagueuse.

CorseNet