Quels massages effectuer pour soulager le dos ?

Bien, au-delà de la bonne sensation ou du plaisir que peut procurer un massage, il vise d’abord à soulager le patient de certains maux. Ils ont une véritable utilité surtout sur le domaine de la santé. Ces pratiques trouvent en effet leur origine dans des pratiques médicinales ancestrales efficaces pour leur polyvalence et leur efficacité.

Le mal de dos est un mal assez récurrent que les gens veulent soigner par un massage. Les massages sont, en effet, très efficaces contre les maux de dos. Il existe plusieurs techniques dans divers types de massage qui serviront à guérir. On peut donc bénéficier de plusieurs soins pour soigner son mal de dos avec les massages.

Comment soigner son mal de dos avec un massage ?

Le stress, les courses et les efforts de tous les jours peuvent être à l’origine de plusieurs maux notamment au niveau du dos. Contre ces maux, nous avons le choix entre plusieurs moyens de guérison. Nous pouvons prendre des comprimés, nous rendre à l’hôpital ou bénéficier d’un bon massage. Les massages sont aujourd’hui d’une grande utilité face aux maux de dos.

Le massage consiste en effet à appliquer un ensemble de techniques et méthodes pour fournir un maximum de bien-être. Il consiste à masser les os et les zones sensibles du corps. Plusieurs organes du corps sont liés par des liens. Un masseur professionnel utilisera une table de massage, il pourra donc identifier vos zones sensibles facilement et y appliquer le traitement nécessaire sans le moindre soucit pour corriger le problème. Il existe plusieurs techniques de massage qui offrent des traitements efficaces pour guérir des maux de dos.

Les massages pour soigner son dos

Le shiatsu

Le shiatsu est une technique de massage assez proche de l’acupuncture. Il agit sur les méridiens et sur les canaux d’énergie qui servent de relais entre plusieurs organes du corps. En lieu et place des aiguilles, le praticien utilise ses pouces pour appliquer des pressions à des endroits stratégiques. Le masseur dans cette discipline parcourt le corps du client qui est toujours habillé.

Lorsque la zone de dysfonctionnement est identifiée, on peut alors les travailler pour réguler la circulation et arrêter la douleur. Il exécute un travail beaucoup plus en profondeur pour vous mettre dans un état de bien-être physique et émotionnel.

L’ostéopathie crânienne

Le dos est relié à plusieurs autres endroits. C’est ce que plusieurs types de massages tentent de nous expliquer. L’ostéopathe crânien nous explique que notre mal de dos provient peut-être de la première cervicale, du sacrum ou de l’atlas. Ces zones de la tête sont, en effet, liées au dos et les tensions qui s’y développent proviennent parfois de dysfonctionnement de l’un de ces organes crâniens.

La solution dans ce cas s’avère bien plus aisée qu’on peut s’imaginer. Il faudra appliquer un massage en surface sur le crâne qui aura un effet en profondeur et qui agira sur le dos pour corriger le mal. Ces séances sont assez simples et ne durent que 20 à 25 minutes.

Pour un autre article : Comment choisir un pointeur laser pour sa présentation ?

Plusieurs autres massages sont indiqués et tout aussi indiqués pour guérir les maux de dos. Il s’agit par exemple du massage suédois ou du massage thaïlandais.

CorseNet