Les meilleurs livres pour réussir son concours d’infirmière

Il est possible de préparer seule et de réussir le concours d’IFSI, avec des livres et ouvrages spécialisés. En effet, il existe de nombreux livres pour préparer l’écrit et l’oral. La plupart disposent d’un programme bien défini et des échéances que le candidat doit s’imposer pour rester serein tout le long de ses révisons.

Afin de vous donner un coup de pouce et de maximiser vos chances au moment de passer ce concours, voici une liste de livres et d’ouvrages spécialisés destinés aux futurs infirmiers, mais également à une cible plus large.

Voici un site pour tout connaitre de la formation aide soignante.

« Je vais vous apprendre à réussir les concours infirmiers » de Mickaël Perchoc

Cet ouvrage a été réalisé par un infirmier tuteur et urgentiste à l’Assistante publique / hôpitaux de Paris. L’auteur avait pour ambition de mettre entre les mains du candidat qui désire apprendre, une « petite bible », un « missel », un « recueil » de bons tuyaux pour réussir le concours d’infirmier.

C’est un ouvrage complet qui est en quelque sorte un mélange d’expériences et de conseils, provenant de formateurs en IFSI et de candidats ayant passé avec succès le concours.

Par ailleurs, ce guide de coaching à la préparation des concours IFSI se révèle être un vrai complément aux divers sites de préparation, en l’occurrence le site concour-infirmier.fr. L’objectif de ce livre est donc de vous amener à organiser votre temps de façon efficiente et en fonction des ressources dont vous disposez. Cette aptitude n’est pas le seul point fort de cet ouvrage qui vous propose non seulement une méthodologie dans l’apprentissage, mais aussi les stratégies à adopter le jour même de l’examen.

à Voir aussi : infirmiers.com

« L’intégral du concours infirmier » de Victor Sibler

Il s’agit d’un guide simple et concis pour franchir toutes les étapes du concours d’entrée en IFSI, à savoir l’épreuve de français, des tests d’aptitude et l’épreuve d’admission orale.

Ce guide vous permet de définir pour chacune des étapes la nature de ce que l’on attend de vous, le type de question et la notation associée. En surfant dans ce recueil, vous serez instruit sur la méthodologie, les conseils pratiques sur le déroulement et la gestion du temps, ainsi que la stratégie concernant la rédaction des réponses.

« Ifsi : les tests d’aptitude » de V. Béal

Cet ouvrage est une préparation complète à l’épreuve des tests d’aptitude. Il est répartit comme ceci :

  • des fiches méthodes illustrées d’exemples ;

  • des tests d’aptitude : aptitude numérique et résolution de problèmes, raisonnement logique et analogique, abstraction, concentration, attention et rapidité ; et

  • des exercices d’application et des sujets d’entrainements corrigés.

« Thèmes d’actualités sanitaires et sociaux » de R. Pérès

Il s’agit d’un recueil de thèmes relatifs à la culture générale sanitaire et sociale. Ainsi, toutes les principales questions de sociétés sont traitées. Chaque thème est abordé d’un point de vue théorique et pratique.

Par ailleurs, l’ouvrage aborde des questions susceptibles d’être posées aux différents examens et concours.

En définitif, c’est un excellent outil de préparation aux épreuves écrites et orales des concours d’IFSI.

à Voir aussi : Fujifilm Instax Mini 8 – Avis d’un appareil instantané légendaire

CorseNet