Ne pas tomber dans le piège ! À savoir avant d’acheter un mixeur plongeant

Le mixeur plongeant est l’un des appareils électroménagers les plus vendus grâce à sa petite taille, sa performance et sa praticité. L’appareil vous dispense de nombreuses tâches, au point de vous rendre paresseux. Mais il a quelques insuffisances que nos concurrents se préservent de vous dire pour raison de marketing. Quoi qu’il en soit le mixeur plongeant vous est destiné et vous méritez de savoir. Dans cet article, nous allons passer en revue toutes les particularités du mixeur plongeant.

À quoi sert le mixeur plongeant ?

Le mixeur plongeant est un appareil, très bien accessoirisé, qui est utilisé dans la cuisine. Il sert à réaliser de délicieux repas sans y mettre trop d’effort. Cet appareil, très polyvalent, vous permet de hacher, moudre, mélanger ou piler vos aliments. Avec lui, vous avez la possibilité de préparer plusieurs repas à la fois vu qu’il est multifonction. Facile à nettoyer, il vous réduit non seulement le temps de préparation, mais aussi le temps de vaisselle.

Malgré toutes ses qualités, vous devez savoir que cet appareil n’est pas aussi bénin, qu’il paraît l’être.

Faible capacité et usage limité

mixeur plongeant

Généralement, les bols des mixeurs ont une capacité de 1 L. Cette capacité est insuffisante pour un foyer de plus de 4 personnes, à moins de faire tour à tour. Aussi, l’usage des mixeurs plongeant est limité à un seul pied-broyeur.

Difficultés à mixer finement du cru

Le mixeur plongeant mixe très bien les aliments préparés. Quand il est question d’aliments crus, il a d’énormes difficultés à les mixer finement. Seuls les modèles évolutifs y parviennent, mais cela a bien sûr un coût.

Le coupant des lames

Les lames du mixeur plongeant sont très aiguisées et pourraient être fatales si l’on y touche par mégarde. Il n’y a aucun moyen de les éviter vu qu’elles doivent passer au lave-vaisselle. Réalisez les séances de nettoyage avec le plus de précautions possible.

Prix

Certains modèles de mixeurs plongeants coûtent un peu trop cher. Ce sont les modèles évolutifs avec accessoires batteurs, mini-cuve, etc. Il faut quand même reconnaître qu’ils valent leur prix.

D’ailleurs je vous recommande celui ci dessous de chez Darty que j’ai testé personnellement et approuvé

CorseNet