Comment nettoyer mon hula hoop ?

La propreté, si c’est une manie chez certains, est nécessaire pour avoir un environnement sain. Cela s’applique aussi parfaitement à votre hula hoop. Vous devez le nettoyer de temps en temps afin de l’entretenir et de le maintenir propre. Surtout, lorsqu’il s’agit du hula hoop de votre enfant, afin d’entretenir la santé de ce dernier. Comment nettoyer alors son hula hoop ?

Faut-il utiliser de l’eau ?

L’eau est l’élément le plus utilisé pour le nettoyage. Quelques soit ce que vous voulez nettoyer, votre premier réflexe, vos premières pensées se dirigent vers l’eau. La raison est toute simple. Elle est efficace. Surtout, lorsque vous l’accompagnez de détergent ou de produit de nettoyage, elle donne un coup de neuf à vos effets. Mais en ce qui concerne le hula hoop, il faut faire attention.

Le cerceau est fabriqué en divers matériaux. Vous savez déjà que certains matériaux ne supportent pas l’eau. Vous n’allez pas par exemple nettoyer le fer avec de l’eau de peur qu’il ne rouille. C’est pour cela qu’il faut faire vraiment attention.

A lire aussi : Compteur vélo, avec ou sans fil ?

Le plastique

Si votre anneau est fait avec les différentes variétés de plastique et qu’il n’y a plus rien d’autres qui ait été utilisé comme matériau, vous pouvez le nettoyer avec de l’eau et un chiffon doux. Vous pouvez également y ajouter du détergent afin de rendre plus efficace l’action de l’eau. Après avoir fini de le laver, séchez-le à l’ombre. Il arrive que certaines variétés de plastique se détériorent suite à l’exposition aux rayons du soleil.

L’aluminium

Si votre cerceau est fait en aluminium, vous pouvez aussi utiliser de l’eau et du détergent pour son nettoyage. Toutefois, vous avez la possibilité d’ajouter à la solution de nettoyage du bicarbonate de soude si vous en avez à la cuisine. En effet, le bicarbonate de soude a la propriété de rendre quasi neufs les ustensiles en aluminium. Votre hula hoop sera tout neuf après ce nettoyage. Ici, vous n’avez pas forcément besoin d’un chiffon doux, le chiffon peut avoir une texture quelconque.

Le fer

Le fer, comme nous l’avons dit plus haut ne fait pas bon ménage avec l’eau. Néanmoins, il faut le nettoyer. Alors, comment faire ? Vous faites votre solution de détergent comme dans le cas du plastique. Plongez le chiffon dans la solution puis essorer pour enlever toute l’eau. Essuyer votre anneau avec le chiffon mouillé. Mais à côté, vous devez avoir un chiffon sec pour l’essuyer juste après l’avoir fait avec le chiffon mouillé. De cette façon, l’eau ne séjourne pas longtemps sur le fer et ce n’est d’ailleurs pas une grande quantité.

A voir également : L’article de cosmopolitain

Le hula hoop lumineux

Le cerceau lumineux utilise les lumières LED pour s’éclairer. Ceci fait qu’il est doté de système électrique même si parfois, c’est un tout petit système. Or, l’eau et l’électricité, c’est un mariage très dangereux. Ainsi, il faut faire attention pour ce type de hula hoop aussi. Vous pouvez le nettoyer en employant la même technique que pour le fer.

Il faut noter que les modèles de hula hoop dotés de système travel hoop sont plus faciles à nettoyer à cause du fait qu’on peut les détacher en plusieurs morceaux.

CorseNet