Portefeuille, comment faire le bon choix ?

Le portefeuille est la solution idéale pour garder sa pièce d’identité, sa carte bancaire, ses deux billets de 100, etc. en sécurité sans être obligé de les mélanger. Cet outil conçu en cuir vous sera serviable, où que vous soyez sans le moindre risque de le voir s’abîmer. Les portefeuilles sont disponibles en grand nombre de taille, de couleur, etc. 

Ce qui fait que le choix d’un modèle est toujours difficile à faire à moins d’avoir la bonne méthode. Nous vous proposons, dans cet article quelques paramètres à tenir en compte pour le choix du modèle parfait pour le choix du modèle parfait pour vous.

Usage du portefeuille

Avant d’étudier les différents modèles de portefeuille, vous devez connaître l’usage que vous voulez en faire. Vous devez savoir si c’est pour une utilisation fréquente ou momentanément. Prenons l’exemple d’un homme qui veut acheter un véhicule de marque AUDI. Il doit avant tout déterminer l’usage qu’il va en faire. Si c’est pour son propre plaisir, il pourrait acheter un bolide de sport.

Mais si c’est pour faire du taxi, le modèle de sport ne pourra lui servir efficacement ; un modèle berline peut faire l’affaire. Vous devez faire une analyse pareille, déterminez les points importants pour vous dans un portefeuille, vos envies et vos besoins. Tout ceci vous aidera à choisir le portefeuille adéquat.

Qualité du cuir

Vous devez faire un choix entre le cuir véritable et le cuir synthétique. Faites un tour sur les tests et avis pour connaître les caractéristiques de chacun. Sachez par avance que les cuirs véritables sont plus doux au touché que les cuirs synthétiques.

Aussi, l’odeur naturelle du cuir apprécier par beaucoup de gens, ne se retrouve pas chez les portefeuilles synthétiques, à l’achat. Votre choix devra tenir compte de vos besoins et de l’utilisation que vous comptez faire du portefeuille.

Évitez les fraudes

En Europe, les fraudes sur la qualité des cuirs existent, mais peu fréquente. Pour ne pas tomber dans le piège et pour qu’on ne vous vende pas la contrefaçon au prix du vrai, vérifiez si votre cuir est marqué avec l’écusson cuir en forme de losange ; si c’est le cas, sachez que c’est du vrai.

 

A lire aussi : Notre article sur la baignoire bébé.

Ou alors http://www.tahiti-infos.com/Tearii-Alpha-recupere-le-portefeuille-des-Mines_a163019.html

CorseNet