Pourquoi faut-il investir dans un ventilateur plutôt qu’une climatisation ?

L’hiver se termine bientôt… Il faut penser à l’arrivée de l’été et des vagues de grosses chaleurs qui envahissent notre quotidien si nous sommes mal équipés. Heureusement, chez Corsenetinfos on pense à tout ! Aujourd’hui nous allons discuter des ventilateurs.

Qu’est-ce qu’un ventilateur ?

Un ventilateur sert à rafraichir une pièce de votre maison ou appartement. Le ventilateur est équipe dans la plupart des modèles d’une élise qui tourne grâce à un moteur électrique. En tournant l’hélice, entraine et brasse l’air de votre pièce. Je ne vais pas rentrer en détail, car le mécanisme est plus complexe que ça (pour en savoir plus , voici une fiche qui détail son histoire et son fonctionnement), mais globalement le principe est là. De nombreux foyers s’équipent de ce petit appareil durant les périodes d’étés à défaut d’avoir une climatisation (qui coute très cher), le ventilateur permet de rafraichir très rapidement et donner une sensation de frais immédiat dans votre pièce.

Différents types

Il existe différents types de ventilateurs, en voici une petite liste des grands classiques du ventilateur.

Le ventilateur classique : C’est le ventilateur le plus courant du marché, il est mobile et de taille moyenne. Il permet de rafraichir les petites et moyennes pièces.

Le ventilateur sur pied : Un ventilateur sur pied est un modèle plus grand sur le classique. Son hélice permet d’avoir une meilleure ventilation. De plus son pied permet de régler sa hauteur et atteindre des hauteurs de ventilation que le classique ne peut atteindre.

Le ventilateur portable : Le ventilateur portable fonctionne généralement sur pile. Il est utile pendant vos déplacements professionnels ou bien pendant vos réunions. Très pratique, cependant il ne faut pas s’attendre à une puissance très importante, en effet ce dernier est plus un appoint pour se rafraichir sur du court terme.

Le ventilateur sans palle : Les nouvelles générations de ventilateur sans hélice sont plus couteux que les autres décris ci-dessus. Leur fonctionnement est différent, mais tout aussi performant. En général ils sont plus silencieux et leur design très futuriste. En fonction de votre budget, je vous recommande cette nouvelle technologie de ventilateur.

Combien ça coute ?

Le prix dépendra de votre budget. Définissez vos critères, votre budget et comparez les modèles sur le marché. Je vous conseille ce site, en effet, il chronique les ventilateurs et analyse de chaque modèle. Très pratique quand je vois la quantité des ventilateurs sur le marché… Un bon ventilateur vous coutera entre 60 et 120€ selon le type que vous choisirez.

J’espère que cet article vous sera bénéfique pour affronter les grosses chaleurs d’été.
N’hésitez pas à consulter notre dernière chronique hight tech.

CorseNet