Préparer un road-trip en corse, les impératifs

Chez Corsenetinfos il y a beaucoup de mordus de deux-roues et nous nous organisons des petits road-trips de temps en temps pour profiter des merveilleux paysages de notre pays. Cependant un road-trip ça se prépare et nous allons vous donner ici nos conseils pour faire un road-trip mémorable !

L’itinéraire ?

Vous pouvez préparer votre itinéraire tout seul, pour cela je me rends sur Google « street view » une semaine avant le départ et j’essaye de trouver des coins sympas ou passer. Beaucoup de gens prennent des photos là où il y a des points de vue sympas a voir et il suffit de relier les points que vous voulez voir pour constituer un itinéraire. J’aime beaucoup cette méthode car elle permet de créer un itinéraire qui vous corresponds au mieux et vous êtes sur de ne pas être déçu…

Sinon, je vous conseille l’itinéraire « a touristes » qui remonte la côte ouest d’Ajaccio à Bastia. Cette petite route côtière est très sympas et beaucoup de gens choisissent la facilité en prenant cet itinéraire.

2013_06_road-trip

Le coffre ?

Pour partir en road-trip a moto il est important de prendre certaines affaires. Vous ne voulez pas vous retrouver en plein soleil en panne, croyez moi… Malheureusement sur les motos il n’y a pas de coffre, du coup on fait appel a ce qui s’appelle des top-cases. Ce sont ces boites attachées au siège arrière de la moto qui servent de coffre et permet de ranger son casque en sécurité lorsque vous êtes a destination.

Il n’existe pas que les top-cases, il est aussi possible de prendre des sacoches latérales qui se fixent par des sangles sous la selle ou encore un sac a réservoir aimanté qui se fixe au métal du réservoir de la moto. Ces derniers bagages sont très pratique car ils se retrouvent juste sous vos yeux et ils possèdent souvent une feuille de plastique transparent dessus pour y glisser son téléphone ou sa carte pour vous guider.

Pour en savoir plus su les top-cases et les bagages de moto, je vous conseille ce site qui a su me guider a mes débuts.

Les imprévus

Ils arrivent toujours quand vous ne vous y êtes pas préparés, alors soyez le toujours ! Voici les outils et les choses que je prends « au cas ou » :

  • Petite bouteille d’essence : Si vous tombez en panne ou plus simplement pour allumer le barbecue du soir.
  • Quelques outils : pour pouvoir réparer les pannes bénignes
  • Un vêtement de pluie
  • Une bombe pour les pneus

Voilà pour les road trips ! J’espère que cet article vous sera utile et que vous parviendrez a bien préparer votre road trip ! Allez aussi voir mon article pour être bien réveillé le matin du départ.

CorseNet