Présentation service carte remerciement décès en ligne

Les funérailles sont des épreuves éprouvantes pendant lesquelles s’exprime la véritable démonstration d’amour et de réconfort à l’endroit des proches affligés. Comme élément concret de cette expression, il y a la carte décès. A l’issu de cette triste période, il est de coutume de la part des proches du défunt de marquer leur reconnaissance. C’est ainsi qu’il existe également des cartes de remerciements décès. Un ensemble de service disponible grâce à des sociétés et sites en ligne. Nous revisitons pour vous tout au long de cet article l’importance des cartes décès.

La carte décès

Il est émotionnellement difficile de gérer une période telle que celle du deuil. Entre la douleur éprouvée par la perte de l’être cher, la volonté de lui offrir une sépulture à la dimension de l’amour qu’on lui porte et le souci de faire face aux émotions bouleversantes, il faut parvenir à trouver l’effort nécessaire pour apporter témoigner une assistance et accepter un réconfort des autres proches. Les remerciements décès s’inscrit aujourd’hui dans la série de pratiques funéraires rituelles, au même titre que le livre de condoléances, que doit accomplir l’entourage du défunt à l’endroit de la famille endeuillée.

Loin de n’être que des mots de réconfort, il s’agit en fait d’un témoignage physique et permanent qui continuera de consoler ce proche parent affligé longtemps encore après les funérailles. Pour cela, il faut pouvoir choisir les mots, le style et le ton nécessaire pour atteindre l’effet de consolation espéré. Compte tenu de cela, la carte de décès doit être prise avec beaucoup de sérieux et une attention particulière, sa réalisation doit être du ressort de professionnels qui sauront mieux traduire les éléments du réconfort attendu. Il existe des entreprises à l’exemple de funeraire-info qui, sur demande peuvent comprendre de tels moments de solitude et de douleurs. Les cartes confectionnées sont sur mesure et adaptées à chaque situation bien spécifique.

Comment ça marche ?

La conception d’une telle carte est très sensible, car elle aura une influence sur l’état émotionnel de la famille endeuillée. La carte de décès a cette particularité de participer au réconfort de la famille du défunt, car elle traduit dans les mots, le style et le design la considération que l’on a pour le défunt et les dispositions d’esprit qu’on peut avoir vis-à-vis de la famille éplorée. Ainsi donc, il convient de respecter certaines étapes essentielles pour la rédaction d’une telle carte :

    • Rédiger le nom du défunt : Il faut dès le départ mettre l’accent sur le Défunt à travers son nom, afin que dès le premier coup d’œil, qu’on sache à quelle occasion cette carte a été conçue.
    • Les sympathies ou décès : Vous inscrirez ainsi un objet de rédaction de la carte qui aura valeur de sympathies.
    • Les qualités du défunt : Il s’agit de mettre en lumière ces qualités et au besoin d’y ajouter également les souvenirs de belles petites histoires vécues avec le défunt.
    • Les forces de la personne endeuillée : C’est la partie que vous allez consacrer pour réconforter véritablement la famille endeuillée. Il s’agira donc de trouver des phrases qui lui permettront d’affronter cette douleur. « Je te sais fort pour surmonter cette lourde perte » ou « Ton sens positif et ton désir d’avancer te permettront d’y faire face… ».
    • La pensée affective : Elle repose dans le sentiment positif que vous y mettrez, lequel pourrait lui donner suffisamment de force mentale pour continuer de suivre le cours de sa vie.

Au-delà de cette carte décès qui est offerte par l’entourage compatissant, il y a également des services de réalisation des faire-part et cartes de remerciement décès à la demande de la famille ou du proche parent endeuillé.

Apporter au préalable un réconfort

La période du deuil est généralement très difficile pour les proches parents endeuillés qui doivent faire face à la douleur, mais aussi s’engager dans les préparatifs. Dans le registre de cette préparation, il y a un volet communicationnel très important. En effet, après la conception et l’acheminement des faire-part, il faudra nécessairement penser à une carte de remerciement décès.Tout le long de la période des funérailles, la famille endeuillée et le réconfort de l’entourage s’avèrent donc importants pour lui permettre de faire face à cette période émotionnellement très chargée.

En effet, se sentir entouré, se faire revisiter les beaux moments passés avec le défunt, recevoir des témoignages, de l’aide à l’organisation des funérailles aident considérablement à tenir le coup. Au terme de cette période, le proche parent ou la famille affligée va montrer sa reconnaissance à travers une carte de remerciement décès. Face à cette communication qui nécessite qu’on y investisse beaucoup de temps tout en respectant des règles professionnelles très strictes, il serait préférable pour la famille endeuillée de recourir aux services d’une entreprise en ligne. Le site web Remerciementdeces.fr propose à ce sujet des gammes assez riches et variées.

Le processus de réalisation des cartes de remerciement décès

Il présente déjà l’avantage d’être rapide en ce qui concerne la livraison (48h) et le paiement, à travers la Banque Caisse d’Epargne. Il propose également des prix dégressifs, un service de bon à tirer et l’offre des enveloppes. Pour une commande, il faudra dans un premier temps choisir un modèle de carte, sélectionner un texte parmi ceux qui vous seront proposés ou alors composer le vôtre. Une fois cette étape passée, rédigez vos noms de famille, y compris celui du défunt, ajoutez-y une photo du défunt pour donner plus d’allure à votre carte et boucler la commande en renseignant sur le nombre de cartes à traiter, votre adresse de livraison, sélectionner l’option du bon à tirer et procéder au payement sécurisé avec la Caisse d’Epargne.

Il n’est pas souvent évident lors d’un décès de prendre tout en charge, la douleur qui traverse la famille éprouvée est difficilement conciliable avec le souci d’une communication professionnelle. Étant donné que les faire-part, cartes de décès et cartes de remerciement décès sont des outils qui agissent sur les émotions, tant sur les proches affligés que sur l’entourage bienveillant, il convient de confier cette étape à des professionnels.

 

Le dernier article

CorseNet