Qu’est-ce que le Yoga ?

La pratique du Yoga a ses racines en Asie. Elle s’est ensuite démocratisée au bout de quelques années, au point de devenir une activité professionnelle pour certaines personnes. On en entend parler autour de soi, mais l’idée qu’on s’en fait est-elle la bonne ?

Pour mieux comprendre la meditation, venez voir ce site www.iwantyoutomeditate.fr/

Les origines

Le mot « yoga » découle du sanskrit « youg » ou « yug » qui signifie « union » ou « alliance ». Ainsi, le but ultime de la pratique du yoga est d’unir. Cette pratique est née en Inde pourtant aujourd’hui les le monde occidental semble l’avoir bien plus adopté et c’est à raison.

Les conséquences d’une vie sous pression sont énormes pour le corps comme pour l’esprit. Or, les deux doivent être au même diapason. Anthropologiquement, cette pratique permet de mettre en harmonie le corps avec l’esprit.

Le yoga, une voie vers la connaissance de soi

Selon la définition susmentionnée, le yoga est un moyen de réconcilier le corps avec l’esprit. Aussi, cette pratique va bien loin qu’un enchainement de mouvements et de postures.

La partie de la pratique de la méditation est très souvent occultée alors même qu’elle constitue un ensemble indissociable avec la pratique physique. Le yoga permet de se libérer des contraintes du monde extérieur et d’apprendre à rencontrer son soi intérieur.

En pratiquant du yoga, vous apprenez à mieux vous connaitre et à harmoniser vos pensées avec votre corps et votre réalité physique.

à Voir aussi : le sauna

Le yoga, une méthode de relaxation

La pratique du yoga implique :

  • un relâchement
  • un apaisement physique et moral complet.

Il est question de se laisser aller et se laisser guider par le professeur. Les divers mouvements enseignés sont destinés à travailler des zones du corps très précises que le stress, l’anxiété, la fatigue et l’angoisse ont tendance à engourdir. Il n’y a pas mieux que le yoga pour se relaxer.

à Voir aussi : passeport santé

CorseNet