Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

Qu’est-ce qu’une ponceuse girafe ?

La ponceuse girafe est un outil portatif parfait pour la rénovation de votre intérieur. Son mâche télescopique vous permet de travailler les sols, les murs et les plafonds (jusqu’à 4 mètres de hauteur). Cet appareil est parfait pour les surfaces comme le plâtre, le crépi ou le bois. Certains modèles sont équipés d’un bac de récupération pour la poussière et les résidus. Au cas contraire, la ponceuse girafe peut se raccorder avec un aspirateur à ponceuse pour éviter la diffusion de la poussière et travailler plus facilement et rapidement

 

Les avantages d’une ponceuse girafe

La ponceuse girafe est un outil simple d’utilisation qui offre de nombreux avantages

  • Facile à utiliser

La ponceuse girafe est très facile à utiliser. Vous n’avez qu’à brancher votre appareil et commencez à travailler. Le moteur entraîne un mouvement rotatif qui vous permet de poncer du sol au plafond en appliquant une légère pression sur votre appareil. Cet appareil vous permet de poncer toutes vos surfaces proprement, facilement et rapidement.

 

  • Elimine les résidus

La ponceuse girafe est parfaite pour rénover votre surface en plâtre, en crépis ou en bois et éliminer les résidus. Le ponçage entraîne généralement une grande quantité de poussière. Les ponceuses girafe sont parfois équipées d’un bac de récupération ou peuvent être reliées à un aspirateur pour ponceuse. Vous pourrez alors récupérer la poussière durant l’utilisation de votre appareil. Ce n’est jamais très agréable de travailler dans la poussière. Cet appareil vous permettra de travailler plus confortablement et vous fera gagner du temps.

 

  • Rapide

Alors qu’une ponceuse standard vous demandera plus d’efforts et une pression sur l’appareil plus importante, la ponceuse girafe permet de poncer proprement, efficacement et rapidement vos surfaces. Pour un ponçage en hauteur, vous devez vous équiper d’un escabeau si vous utilisez une ponceuse standard. La ponceuse girafe possède un manche télescopique jusqu’à 4m de hauteur.

 

La ponceuse girafe est l’outil qu’il vous faut si vous prévoyez de rénover votre intérieur. Elle vous permettra de travailler vos seuls, vos murs et vos plafonds avec le même appareil et sans escabeaux.

Voir aussi mon dossier sur la ponceuse à bande.

CorseNet