Ce qu’il faut savoir avant d’acheter sa coupe menstruelle

Entre coupe, tampons et serviettes hygiéniques, vous avez finalement opté pour une coupe. Vous avez lu ou on vous a sûrement dit : la coupe menstruelle est efficace, elle est souple en plus d’être écologique et économique. Vous savez donc que la coupe menstruelle est une belle alternative aux tampons. Elle présente de nombreux avantages qui mettent à l’abri des infections, des assèchements, des irritations, etc. Vous voulez acheter votre menstruelle. Il est important de savoir comment bien choisir. Il est important de savoir laquelle adopter. De même, il faut savoir l’utiliser. De façon à se donner une existence agréable.

Comment, bien choisir sa coupe menstruelle

Il existe de plus en plus, de nombreuses marques de coupe menstruelle. C’est donc un vrai dilemme d’en adopter une parmi la multitude. Car, il faut être sûr de la qualité, de la fiabilité de la marque et du prix. De nombreuses marques ont été essayées. Certaines à bon prix ne satisfont pas aux exigences du corps de la femme. Celle qui sur le marché a conquis un grand nombre de consommateurs est la lunacopine. Elle est une coupe très souple et sa tige est bien longue. Elle s’adapte donc à toutes les morphologies. Elle est même certifiée par la fda (food and drug administration), un organisme américain qui vérifie la qualité des produits. Pour un comparatif des meilleures coupes menstruelles, Marlène du blog www.coupemenstruelle.org pourra vous aider à faire le bon choix sir vous hésitez…

Comment utiliser sa coupe menstruelle

Il n’est pas bien difficile d’utiliser une coupe. Le principe est connu en général : la plier, la placer en la fixant au col de l’utérus, l’enlever à temps voulu, la vider. Toutefois, il est aussi indispensable de savoir comment insérer correctement sa coupe. Pour faciliter l’introduction de la coupe, vous pouvez l’humidifier ou vous lubrifier. Ensuite, il vous suffira de trouver la position parfaite pour vous l’introduire.

Question du jour : Comment choisir son balai vapeur ? La réponse ici.

CorseNet