Regarder un film en réalité virtuelle ou virtual reality : ce que ça donne.

Regarder un film en réalité virtuelle ou virtual reality (VR / RV) : ce que ça donne.

Vous avez déjà sûrement entendu parler de la réalité virtuelle, cette nouvelle technologie qui fait des merveilles un peu partout dans le monde.

La réalité virtuelle est en effet, un langage pour parler de ce qui n’existe. C’est un monde qui n’existe pas en vrai. C’est tout simplement un monde imaginaire ou si on veut on dirait un monde numérique. Rien de ce qui se passe dans le monde de la réalité virtuelle n’est réel. Mais pour profiter de la réalité virtuelle, il faut disposer d’un casque virtuel.

C’est le casque virtuel qui permet de jouer à jeux ou de regarder des films spécialement faits pour les fans de la réalité virtuelle. Et je vous assure que rien n’est plus bluffant que de suivre un film avec un casque virtuel.

Quels sont les avantages de suivre un film en réalité virtuelle ?

Regarder un film en réalité virtuelle, c’est toute une expérience. Suivre un film en réalité virtuelle c’est voyager dans du monde de la réalité dans le monde du film.

Vous êtes présent dans le scénario du film, tout comme si vous étiez présent sur les lieux du tournage. Avec certains films, vous aurez même l’impression d’être l’acteur principal. Vous ressentirez tout le film tourné autour de vous. Et je vous assure que je n’ai connu jusqu’ici rien de plus ahurissant que cela. Et d’ailleurs les meilleurs sites porno l’ont bien compris.

Ici pour l’avis de Piere Croce sur le sujet.

meilleur realite virtuelQuel casque prendre pour suivre un film en réalité virtuelle ?

Mais pour bien en profiter, il faut se mettre dans une certaine condition. Il vous faut d’abord trouver le bon casque virtuel. Et ce dernier doit répondre à certains critères.

En tout premier lieu, le casque doit répondre aux critères du confort puisque vous le porteriez pendant de bonnes heures, plonger dans un autre monde.
Ensuite, il est important de veiller à ce que l’écran du casque virtuel soit bien large pour vous permettre de bien suivre vos films. Ici, il faut savoir que plus le nombre de pixels de l’écran du casque virtuel est élevé, mieux c’est.

Et pour finir, vous devez veiller à ce que la latence de l’appareil de votre choix soit réduite au maximum. Comme cela, vous n’aurez de mauvais maux de tête après avoir utilisé votre appareil.

 

A lire aussi : la photo instantané avec le Instax Mini8 

CorseNet