Retour a la mode du Joystick en 2017. Voici notre Top 5

Lorsque j’étais plus jeune, j’adorais joué à des jeux d’arcades avec mon joystick ! C’est dommage mais petit à petit, ces joysticks ont disparus de notre quotidien … Revenons un peu plus sur ce sujet aujourd’hui. 

Une évolution du gaming

Si c’est joystick et ses jeux d’arcades se sont fait de plus en plus rares ces dernières années, c’est justement parce que le marché du jeux vidéo et du gaming à évolué.

Forcément quand les consoles de jeux vidéos ont commencé à évoluer et que l’on a pu voir apparaitre les consoles de types Playstation ou Xbox One et bien les manettes ont pris le pas sur les joysticks.

Les seuls « hors souris et manettes » qui sont restés sont les « pistolets » pour pointer et viser lors de jeux avec des armes à feu. Ou alors le fameux « volant + pédales dont j’étais complètement fan pour pouvoir faire de superbes simulations lors des jeux de courses automobiles.

 

Mais aujourd’hui le joystick revient !

C’est un peu comme ces vagues de mode. Que ce soit pour les joysticks comme pour les polaroids, il y a des produits qui sont encore plus « tendance et cools » aujourd’hui que lorsqu’ils étaient sortis à leurs époque. D’ailleurs c’est normale, c’est parce que aujourd’hui ca fait rétro / vintage !

D’ailleurs aujourd’hui c’est tellement cool et revenus à la mode qu’il y a même des voiliers qui se dirigent via joystick (source).

C’est peut être l’occasion de se remettre un peu sur ses vieux jeux. Et de pourquoi pas s’acheter un joystick.

Pour ceux que cela pourrait intéresser, je vous laisse sur ce top 5 des meilleurs !

CorseNet