Samsung ajoute des flammes virtuelles à ses plaque à induction

La plaque induction est de plus en plus populaire sur le marché mondiale car elle est plus sûre que la plaque électrique traditionnelle et plus facile à nettoyer mais surtout… Elle chauffe plus vite ! En effet, la plaque électrique chauffe difficilement (pas très économe non plus sur la note d’électricité à la fin du mois…) et elle est dépourvue de variateur de chaleur à la différence de la plaque induction. (voir aussi le blog de Christien, spécialiste des plaques inductions si si vous souhaitez en savoir plus sur cette formidable technologie ici).

C’est lors de son forum 2015 Européen à Monaco que Samsung a annoncé une nouvelle plaque induction équipé d’une technologie très moderne. Il s’agit d’une flamme virtuelle annoncé au printemps prochain dans le monde entier. La table de cuisson intégré des lumières LED qui visualisent la chaleur sous forme de flammes et changent de couleur pour refléter le niveau de puissance de cuisson. Effet garanti et approuvé durant notre passage sur le stand de chez Samsung.

Et la lumière fut…

Les utilisateurs peuvent définir l’un des 16 niveaux d’intensité sur l’une des zones de cuissons actives simplement en utilisant le bouton magnétique de la plaque induction pour régler la température. Le bouton est amovible, il peut être élevé facilement pour le nettoyage. Pratique et séduisante, elle devrait conquérire de nombreux foyers.

Cette plaque induction fait partie de la nouvelle collection chef de chez Samsung, une gamme d’appareils de cuisine développés en collaboration avec des chefs étoilés Michelin, conçus pour apporter la fonctionnalité et la conception d’une cuisine professionnelles dans les maisons de chez monsieur tout le monde.

Cette collection Samsung est une gamme de produits haut de gamme qui combinent tout le savoir technologique de Samsung. Disponible en mars sur le marché Français !

Et vous ? Avez vous une plaque induction chez vous ?

À lire aussi : CES 2016 : Sensorwake lance son premier reveil olfactif

CorseNet