Tout savoir sur la montre à gousset

On connait tous la montre classique, celle avec un bracelet et qu’on attache à notre poignée, mais la montre à gousset un peu moins. Et c’est bien dommage, car elle peut apporter une petite touche classe. Un accessoire qui revient à la mode ? Pourquoi, comment ? Je vous dit tout !

Qu’est ce qu’une montre à gousset ?

Si vous ne savez pas ce qu’est une montre à gousset, je vais vous en dire un peu plus. On retrouvait cet accessoire au 20 eme siècle environ, puisque à cette époque, il n’y avait pas encore de montre à bracelet. Mais rapidement, ce sont les montres à bracelet qui ont pris le pas sur les montres à gousset, reléguant ces dernières.

On peut porter ces montres de plusieurs façons. Comme à l’ancienne, c’est à dire avec un veston d’un costume 3 pièce, en mettant la montre dans la poche, et celle ci étant reliée par une chaine.

Un autre moyen plus moderne, c’est de mettre la montre à gousset dans une poche de jean, toujours en reliant le tout par une chaine.

L’effet sera garanti !

Les endroits pour acheter une montre à gousset

Il est plutôt difficile de trouver des montres à gousset autre part que sur internet. Il existe certains sites comme celui-ci qui proposent toute une gamme de montres à gousset vraiment originales. Il y en a tout simplement pour tous les goûts. Il est en effet difficile de ne pas trouver une montre qui puisse nous plaire. Il y en a vraiment beaucoup, et le moins que l’on puisse dire, c’est que le prix est vraiment convenable. En effet, pour 30 euros environ, on pourra avoir cet accessoire de mode dans notre poche ! Alors pourquoi s’en priver ? Il est toujours bien de pouvoir changer de style, et si vous aimez le style vintage, alors la montre à gousset est fait pour vous.

Je sais que moi même, je possède 3 petites montres à gousset, et quand je les mets cela fait toujours son effet. Bref, je ne pourrais plus m’en passer.

Voir aussi cet article ici.

CorseNet