Scrabble endiablé : connaissez-vous le e-dictionnaire ?

Le scrabble est un jeu de société, qui peut être joué à plusieurs. Il consiste à aligner des mots sur des cases, afin d’obtenir un certain nombre de points. Le joueur ayant le plus de point est déclaré vainqueur de la partie.

Mais pour gagner des points, il vous faut évidemment trouver les bons mots parmi les lettres dont vous disposez. C’est cette partie du jeu qui n’est pas très évidente, car il existe des mots, que même le dictionnaire français ne connaît pas. C’est là qu’intervient le e-dictionnaire. J’ai découvert le e-dictionnaire sur le site d’avis E-dictionnaire.org.  Mais qu’est-ce que le e-dictionnaire ? D’où vient-il ? Peut-il être utilisé partout ? Suivez plutôt ! 

Le e-dictionnaire, c’est quoi ?

Avant tout propos, il est bien évident que le e-dictionnaire est un dictionnaire électronique, par conséquent virtuel, où il est inscrit des mots dans l’ordre alphabétique. Mais il est loin d’être un dictionnaire usuel. C’est en réalité un dictionnaire conçu exclusivement pour le scrabble.

Il vous est déjà sans doute arriver de passer un temps énorme à chercher le bon mot avec votre combinaison ! Soyez sûr qu’avec ce dictionnaire, vous trouverez l’impossible en très peu de temps. Il saura donc vous accompagner dans toutes vos parties et vous aidera à remporter un bon nombre de victoires.

Quel est son origine ?

Connaître l’origine d’un dictionnaire relèverait sans jeu de mot du miracle. En effet, on ne peut dire avec précision qu’une telle personne l’a inventé. C’est au fil du temps qu’il a été façonné et édité de la manière dont nous pouvons le consulter aujourd’hui. Il en est de même pour le e-dictionnaire, car il est bien avant tout un dictionnaire comme les autres.

Peut-il être utilisé dans tous les domaines ?

Il est bien possible d’utiliser les mots du e-dictionnaire partout où vous le désirez. Cela est possible en raison du fait qu’il contient énormément de mots que l’on utilise souvent dans la langue française.

Ce n’est pas le cas des mots exclusivement destiné au scrabble. En effet, ces mots, bien que spéciaux, peuvent avoir une explication française bien compréhensible, mais n’existent pas dans le dictionnaire officiel de la langue française. Par conséquent, ils ne doivent être utilisés que dans une partie de scrabble.

 

Revenir sur la page d’accueil de CorseNet

CorseNet