Comment se servir d’un couteau électrique ?

Faire la cuisine devient une habitude que beaucoup de français commence par adopter. Pour ce faire, différents outils et ustensiles de cuisine ont la cote. Parmi eux, le couteau électrique. Cet outil qui s’avère très pratique est devenu le chouchou des cuisines.

Le couteau électrique est un ensemble composé d’une partie électrique qui fait bouger la lame du couteau dans un mouvement de va-et-vient cadencé permettant ainsi une découpe rapide et net. Ce couteau est une aubaine pour vous faciliter la vie en cuisine. C’est l’ustensile indispensable qui rendre le fait de cuisiner comme un jeu d’enfant.

Il faut cependant savoir utiliser ce couteau pour bénéficier amplement de ces bienfaits. Ainsi le couteau électrique est parfait pour découper certains types d’aliment.

Pour découper les aliments tendres

Ce couteau comme les couteaux manuels peut être utilisé pour découper différents types d’aliments. Il est cependant conseillé pour les aliments tendres et délicats. De ce fait, vous pouvez utiliser votre couteau électrique pour découper de beaux morceaux de steak, mais aussi des tranches de rôti ou du fromage.

Le couteau électrique est donc adapté pour les charcuteries aussi bien que pour des légumes (oignons, gingembres, concombres, laitues, carottes, etc.)

Pour découvrir des avis ou un comparatif détaillé des meilleures couteaux électrique alors je vous recommande le site Couteau-electrique.org.

Pour découper des aliments plus durs

fdinifdnif.jpgContrairement à la découpe avec le couteau ordinaire, le couteau électrique permet une découpe aussi bien net que rapide des aliments durs. Son mouvement oscillatoire et sa lame d’un tranchant exceptionnel font de lui l’allier idéal dans votre cuisine.

C’est un couteau parfait pour découper des aliments durs comme l’ananas, les noix, les aliments surgelés, les gros morceaux de viande, etc.

Le couteau électrique apporte précision et fiabilité de la découpe. Afin de l’utiliser comme il se doit vous devez donc tenir compte du type d’aliment que vous souhaitez découper, mais aussi de la densité de ce dernier. Il sera plus facile de découper les aliments sans les émietter avec le couteau électrique qui est très tranchant et précis que de le faire avec un couteau ordinaire dont la découpe peut ne pas être parfaite et ainsi émietté l’aliment. Le couteau électrique est donc la vedette de la cuisine moderne.

Écrire cet article n’a pas pu m’enpécher de repenser à Gérard Depardieu qui s’émasculait avec un couteau électrique dans le film rêve de singe ici ! (voir)

 

Et ton chat ? Et ton chien ? Comment tu coupes ses croquettes ? Ah oui, c’est vrai tu as notre article sur le distributeur de nourriture pour cela 🙂

CorseNet