Les meilleurs hôtels de corse du sud

Vous projetez de passer une partie de vos vacances en Corse ? CorsenetInfos a tout prévu pour votre séjour : hôtels, chambre d’hôte et lieux à visiter ! Faîtes-nous confiance, la Corse ça nous connait.

Les meilleurs hôtels de Corse

Nous allons essayer de répertorier ici les meilleurs hôtels de Corse en fonction de différents critères, à savoir : le prix, la qualité de l’hébergement et la location de l’hôtel. Dans une seconde partie, nous vous proposerons des chambres d’hôte pour votre séjour en Corse, à vous de voir ce qui vous parait le mieux. Commençons tout de suite cette sélection d’hôtels.

Voici donc les hôtels que nous avons sélectionnés pour la Corse du Sud, vous serez situé à chaque fois à moins de 50 kilomètres de Bonifacio, Porto-Vecchio et vous pourrez admiré le cap Corse dans toute sa grandeur, frissons garantit.

Notre avis sur l’hôtel Cala Di Greco

hotel-cala-di-greco

Nous allons débuter avec un hôtel que nous pourrions qualifié de « luxueux », les prix sont assez élevé mais largement justifié selon nous de part sa location et la qualité de son service. Vous profiterez ainsi d’une vue imprenable sur Bonifacio et ses environs. La piscine n’est pas gigantesque mais vous propose de nager avec une vue somptueuse et ça, ça n’a pas de prix. Le personnel sera au petit soin pour vous et la qualité de la cuisine est irréprochable, bref un petit coin de paradis !

Notre avis sur l’hôtel Best Western d’Ajaccio

hôtel best western ajaccio

Après un établissement luxueux, passons maintenant à un hôtel avec un budget plus raisonnable : le Best Western d’Ajaccio. Ajaccio est idéalement situé sur l’île de beauté : à mi-chemin entre Bastia au nord et Bonifacio au Sud, vous pourrez ainsi vous balader facilement où bon vous semble. L’hôtel Best Western jouit d’une excellente réputation avec son spa et sa piscine, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyez. Les chambres sont propres et spacieuse et cerise sur le gâteau, vous aurez une vue magnifique sur Ajaccio et ses environs !

L’hôtel A Madonetta

séjour corse a madonetta

A moins de 150 mètres du port de Bonifacio et moins de 25 minutes à pied de la vielle ville, cet hôtel est idéalement situé pour découvrir la vie locale, de plus, son parking privé vous évitera les prises de tête. Les chambres sont spacieuses et lumineuses et le personnel agréable, rien à redire ! Les prix des chambres est abordable mais se situe tout de même en milieu de gamme. Le petit déjeuner est un buffet de très bonne qualité : viennoiserie et jus de fruit frais tous les matins.

L’hôtel le Salina Bay

hôtel salina bay

Pour un séjour en Corse de détente l’hôtel le Salina Bay est un excellent choix : une piscine immense et un personnel irréprochable, toujours souriant. Situé à Porto-Vecchio, cet hôtel propose des résidence presque neuve puisque l’établissement n’a que quelques années. Mais votre séjour ne se limitera pas à flâner dans l’hôtel, à proximité des plages et du port vous pourrez aussi découvrir la vie locale très facilement.

L’hôtel Campo Dell’oro

sejour corse campo dell'oro

L’hôtel Campo Dell’oro est idéal pour un séjour en corse sans trop se ruiner sans rogner sur la qualité. Un service impeccable et une piscine magnifique, tout ce qu’il faut pour passer un séjour extraordinaire. Une bonne partie de l’hôtel a été refaite à neuf pendant l’année 2015 et ça se sent. Seul bémol : il vous faudra prendre la voiture pour vous rendre jusqu’à Ajaccio (Une vingtaine de minutes).

Notre avis sur l’hôtel Castel Vecchio

sejou à castel vecchio

L’hôtel Castel Vecchio est bien situé : à peine un quart d’heure à pied pour atteindre le centre d’Ajaccio. La piscine et le service sont correct sans être exceptionnel, le prix est quant à lui plus que raisonnable. Si vous souhaitez un bon emplacement et un service correct pour pouvoir vous baladez dans les environs d’Ajaccio cet hôtel est un très bon choix, pour flâner au bord de la piscine et rester principalement dans l’hôtel nous vous conseillons plutôt le Salina Bay ou le Cala Di Greco. Point fort : le prix et le service correct. Point faible : des prestations juste suffisantes.

Nous arrivons donc à la fin de notre sélection d’hôtels en Corse du Sud. Vous devriez trouver l’hôtel qui correspond à vos envie dans cette petite liste, nous avons fait le choix de ne pas la rallonger et de ne sélectionner seulement ceux qui, selon nous était dignes d’intérêt. Nous aurions pu faire une liste à rallonge, nous avons plutôt sélectionné des hôtels correspondant à plusieurs types de séjours que nous allons résumé brièvement juste en dessous.

Pour résumé

Vous recherchez un séjour dans un hôtel luxueux à Bonifacio, quitte à y mettre le prix ? Nous vous conseillons l’hôtel Cala Di Greco.

Vous recherchez un séjour dans un hôtel irréprochable à Ajaccio sans vouloir y mettre une fortune ? Nous vous conseillons le Best Western d’Ajaccio.

Vous recherchez un séjour dans un hôtel abordable et proche de la vie locale à Bonifacio ? Nous vous conseillons l’hôtel A Madonetta.

Vous recherchez un hôtel neuf et un service de qualité, quitte à y mettre le prix à Porto-Vecchio ? Nous vous conseillons le Salina Bay.

Vous avez une voiture et cherchez un établissement abordable aux alentours d’Ajaccio ? L’hôtel Campo Dell’oro semble le meilleur choix.

Vous recherchez un hôtel sans trop dépensé et proche d’Ajaccio à pieds ? Le Castel Vecchio correspond parfaitement.

Vous pouvez consulter plus en détail les caractéristiques de chaque hôtel en cliquant sur leurs noms. Profitez-bien de votre séjour en Corse du Sur !