Siége auto les techniques à pas faire

Vous êtes parents et utilisez un siège auto ? Restez dans le coin, je pense que vous n’avez pas forcément toutes les bonnes pratiques afin d’utiliser votre siège auto à bon escient.

Vous n’êtes ni papa ni maman ? Je vous conseil quand même le lire ces quelques instructions très courtes. Je vous rassure même si vous pensez que non, l’occasion de vous retrouvez dans une voiture avec un bébé et son siège auto est très probable ! Alors prenez c’est quelques instants qui feront probablement la différence bientôt. De plus, quelle que soit la marque (Recaro, Bébé Confort, Saturn, Nania, Monsieur Bébé, Hacuk, MyCarSit et j’en passe) ces consignes sont valables pour tous les sièges auto ! Les meilleurs comme les pires !

 

1 – Installer bébé dans son siège avec son manteau !

sige-auto pas faire

Vous voyez la photo ci-dessus ? Et bien il ne faut surtout pas faire pareil ! NON, il ne faut pas installer bébé dans son siège lorsque ce dernier est habillé de son manteau. Les parents font souvent cette erreur. Mais comme le prouve la vidéo ci dessous, réalisée par le journaliste Jeff Rossen. Le manteau aura pour effet de éjecter bébé en cas d’accident. Car cela ne va que faire glisser la ceinture de sécurité.

siege auto comparatif2 – Vérifiez que bébé est bien attaché

D’après une récente étude, il semblerait que 2 enfants sur 3 soient mal installé. Cela peut venir de plusieurs raisons :

  • Le siège auto est mal installé
  • Le ceinture de sécurité est mal fixé (en général c’est celle sous le bras)
  • Le cosi est mal orienté

 

Alors, est ce que vous vous respectez bien toutes ces règles ? Il vaudrait mieux ne pas trop prendre de risque lorsqu’il s’agit de la sécurité de bébé selon moi … Pour ces conseils, nous nous sommes aidés du site siegeauto.biz comparatif des meilleurs siège auto. On vous le recommande si vous désirez faire l’achat d’un siège bébé. Il donne son avis sur les meilleurs sièges auto de façon claire et simple. On recommande !

CorseNet