Skate électrique ou trottinette électrique

Le skate électrique et la trottinette proposent des solutions adaptées au défi de la mobilité dans les villes. Pourtant, tant de choses les éloignent. Alors, entre skate et trottinette, pour qui votre cœur penche le plus ?

La présentation des planches électriques

Le skate est un tout petit appareil composé d’un support horizontal soutenu par deux roues. La trottinette, elle, tient plus du vélo que tout autre chose. Avec sa forme en L très caractéristique, elle est posée sur deux roues et dirigée par un guidon et parfois d’une selle.

Verdict: bien qu’elles soient pliables, les trottinettes sont plus encombrantes.

Le poids

En raison de cette configuration très élaborée, la trottinette pèse beaucoup plus qu’un skate. A côté d’une trottinette de 10 à 50kg, le skate, lui, n’en fait pas plus de 10.

Verdict : ce supplément de poids compromet l’ergonomie de la trottinette par rapport au skate.

A lire aussi : Les rameurs, comment choisir ?

La motorisation

Ces appareils électriques fonctionnent tous deux grâce à un moteur et une batterie qui assure l’autonomie. Les trottinettes ont des moteurs et des batteries plus puissantes que les skates

Verdict : les trottinettes sont plus rapides et plus autonomes que les skates.

La mobilité

Si les deux appareils se déplacent grâce à un moteur, ils ne se dirigent pas de la même manière. Le skate est relié à une télécommande grâce à laquelle le rider guide l’appareil. Il est même possible de relier son Smartphone à ce système. La trottinette ne fonctionne que grâce à son moteur et sa roue motrice. Mais contrairement au skate, elle dispose d’un système de freinage intégré. Vous pouvez aussi retrouver une sélection des planches électriques juste ici.

Verdict : la trottinette parait plus sure que le skate.

A voir également : Le site d’evo-spirit

Le prix

Avec ses performances supérieures à celui du skate, la trottinette est parfois moins chère que le skate.

Verdict : la trottinette présente un meilleur raport qualité-prix que le skate.

CorseNet