Tablette graphique bamboo ou wacom

Le marché de la tablette graphique est couvert par de nombreuses marques qui, loin de se livrer une concurrence rude comme pour d’autres produits, se partagent le marché en fonction des besoins du client. Parmi ces marques, Bamboo et Wacom se démarquent grâce à leur savoir-faire et à l’ingéniosité de leur modèle. Ces deux marques monopolisent pratiquement le marché surtout pour la fourniture de tablette professionnelle. Nous vous proposons de découvrir les atouts et les faiblesses de chacune d’elle travers cet article afin d’opérer un choix à la hauteur de vos attentes.

La marque

Le constructeur japonais est passé maître du marché de la tablette graphique grâce à sa gamme variée de tablette qui propose des fonctionnalités en fonction de votre niveau en dessin. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel, Wacom dispose d’un modèle appartenant à une gamme bien déterminée qui pourra vous satisfaire.

Il faut noter que sur le plan de qualité, cette marque propose une excellente qualité de produit. Ces modèles sont résistants et pratiques pour vous permettre une utilisation aisée et confortable. De plus, sur les questions de précision de dessin et de la sensibilité du stylet à la pression, Wacom est la meilleure marque qui garantit de bonnes caractéristiques à ses modèles.

En revanche, les prix de ses produits sont élevés. En effet, puisque la marque jouit du monopole du marché chez les dessinateurs, les infographistes et les photographes, elle a tendance à imposer ses prix en raison de la qualité de produit qu’elle propose. Néanmoins, c’est le type d’investissement qu’on ne regrette que très rarement. Ce qu’il faut avoir à l’esprit, c’est que vous achetez la qualité et à partir de ce moment, le prix importe peu.

Pour finir, nous allons remarquer que Wacom dispose non seulement d’une gamme variée de tablette (intuos, intuos pro etc), mais aussi d’une gamme très variée de stylet aussi bien en 2D qu’en 3D qui dispose de fonctionnalités intéressants. En visitant le site internet de la marque, vous découvrirez de nombreux stylet, ce sera à vous de choisir.

Vous pouvez aussi voir : Pourquoi acheter une tablette tactile ?

Wacom bamboo

La tablette Wacom bamboo est l’une des meilleures proposées par la marque japonaise. Elle possède de multiples usages en plus du fait qu’elle soit très facile à utiliser. Elle vous permet non seulement de dessiner, de peindre, d’écrire, mais aussi de personnaliser vos présentations. Vous pouvez avec cette tablette ajouter des notes et des commentaires à des photos ou encore améliorer vos projets de dessin.

Le modèle a un format de 16 x 10 centimètres et offre une surface de travail correspondante à une feuille de format A5. Il a une résolution de 2540 lpi et une sensibilité de 1024 au niveau de la pression du stylet. Toutes ces caractéristiques font que cette tablette permet de travailler dans des conditions confortables.

Compatible aussi bien sur Mac que sur PC, elle s’adapte parfaitement à votre main que vous soyez gaucher ou droitier. Elle est livrée avec un kit contenant des pointes de rechange et un extracteur pour son stylet à pile parfaitement adapté aux besoins en précision d’un dessinateur qui débute.

CorseNet