Tire-lait manuel ou électrique ?

S’il existe un moment de partage d’amour et d’affection entre une mère et son bébé, c’est bien pendant l’allaitement. Et si pour une raison ou une autre (hospitalisations, problème de lactation, reprise du travail …) vous vous trouvez dans l’impossibilité, de donner le sait à votre enfant, il est clair que l’option du tire-lait s’impose à vous. Mais, vous avez un embarras de choix devant la parade de tire-lait qui existe sur le marché : tire-lait manuel ou tire-lait électrique ? Pas de souci, cet article vous fixera désormais sur le type qui conviendra à votre préférence.

Pourquoi choisir le tire-lait manuel ?

Si vous voulez quelque chose de compact, démontable et léger, le tire-lait manuel est fait pour vous. Avec son système de petite taille, il est un parfait instrument pour une utilisation ponctuelle et discrète et de surcroît, son prix est moins cher. Il ne fait pas de bruit et ne nécessite pas l’utilisation d’une prise électrique. Outre ces avantages, le tire-lait manuel a la particularité d’extraire suffisamment le lait en fonction du débit de vos seins et ce, entre 15 et 45min : cela permet aux mamans qui pour une raison ou une autre prévoient une absence, mais qui tiennent à ce que leur bout de chou profite de leur lait.
Il est enfin important de souligner l’aspect pratique du tire-lait manuel, car il vous permet de recueillir directement votre lait grâce à son pot ou biberon facilement adaptable. Cependant, vous devez savoir qu’il peut arriver que votre tire-lait devienne à la longue fatigant, car il faut pour extraire le lait pomper plusieurs fois la gâchette manuelle.

Pourquoi préférer un tire-lait électrique ?

Efficace et moderne, le tire-lait séduit de par les divers bénéfices qu’il offre aux mamans de nouveau nés. Il a la capacité d’extraire rapidement une quantité de lait considérable et de stimuler la lactation. Vous gagnez donc du temps et nourrissez votre enfant à temps. Par ailleurs, avec sa mémoire programmable il mémorise le rythme qui vous convient et se reprogramme facilement au prochain usage. Enfin, l’autre avantage concerne l’efficacité et le confort du tire-lait électrique. Il est doté d’un coussin masseur et est d’une efficacité inégalable. En effet, vous n’aurez plus besoin de vous fatiguer en pompant mainte fois pour extraire le lait au point de vous faire mal au poignet et au téton, car contrairement au tire-lait qui fait ressentir une douleur au téton, le sein est légèrement aspiré avec le tire-lait électrique. Le seul inconvénient est que l’appareil peut faire beaucoup de bruit, mais cela dépend encore de l’appareil.

Lire aussi : Mon article sur la centrifugeuse ou encore sur l’autocuiseur.

CorseNet