Top 3 des conseils pour utiliser une tondeuse à cheveux

Vous venez d’acheter une tondeuse à cheveux, cependant son utilisation vous paraît plus compliquée que prévue ? Suivez notre top 3 des conseils pour utiliser votre tondeuse à cheveux.

 

1- Choisissez bien votre tondeuse à cheveux en fonction de vos besoins :

 

Tout d’abord il est nécessaire d’être en possession d’une tondeuse à cheveux adaptée à vos besoins. Il faut prêter attention aux différentes fonctionnalités, atouts et points faibles de votre appareil. Autrement dit, il faut vous familiariser avec l’appareil. Nous vous conseillons de bien lire la notice avant d’utiliser votre appareil.

2- Organiser son environnement de travail :

 

Avant de tenter de vous couper les cheveux avec votre tondeuse à cheveux, il est nécessaire de s’assurer d’avoir tout le matériel dont vous aurez besoin à portée de main. Votre travail sera ainsi plus efficace et vous serez plus détendu. Nous vous conseillons d’avoir deux miroirs auprès de vous si vous coupez vos cheveux vous mêmes, afin de pouvoir voir l’arrière de votre tête et obtenir une coupe régulière.

 

Nous vous conseillons de poser une serviette sur vos épaules afin de récupérer les cheveux qui tombent. Il faut aussi s’assurer que la tondeuse est bien chargé si elle est sans fil, afin de ne pas tomber en panne en plein milieu de la coupe.

 

3- Connaître et maîtriser les bons gestes :

 

Il faut procéder avec des gestes lents, surtout si vous débutez. Il est conseillé de commencer par une coupe assez longue et de réduire progressivement la longueur. Ceci évitera que vous ne coupiez trop court sans faire exprès.

 

Commencez par les côtés de crâne puis le dessus et avancez tranquillement zone par zone, sans se précipiter sur l’ensemble de la chevelure. Il faudra par moments utiliser des ciseaux pour égaliser les tempes et la nuque ainsi que pour retirer les petits cheveux qui n’ont pas été coupés par la tondeuse à cheveux. Idéalement, un proche coupera vos cheveux pour vous, c’est nettement plus simple que d’y procéder soi même.

 

Il vous suffit de suivre ces conseils afin d’obtenir la coupe dont vous rêviez sans avoir à aller chez le coiffeur.

Lire aussi cet article.

CorseNet