Top 5 des conseils pour utiliser son épilateur électrique

Vous venez de vous procurer un épilateur électrique et vous voulez être sure de bien l’utiliser afin d’obtenir les meilleurs résultats possible ? Voici notre Top 5 des conseils pour bien utiliser son épilateur électrique.

 

Avant de commencer l’épilation, pensez à bien préparer votre peau :

 

1- Réalisez un gommage : Quelques temps avant de débuter l’épilation, en utilisant une brosse ou un gant exfoliant. Le gommage permettra de limiter la présence de poils incarnés lors des repousses et préparera votre peau, qui sera plus détendue.Passez ensuite de l’eau chaude sur les zones à traiter afin de nettoyer la peau et dilater les pores, ce qui permettra des sensations plus agréable lors de l’épilation.

 

Pendant l’épilation : n’oubliez pas d’utiliser les différentes fonctions de l’épilateur électrique :

 

2- Adaptez la vitesse à votre type de peau et à votre expérience : si vous débutez ou si votre peau est fine ou sensible, il est conseillé d’utiliser une vitesse plus faible afin d’avoir une expérience plus agréable. Il est aussi conseillé de commencer par le dessus la jambe afin de tester votre résistance à la douleur.

 

3- Tendez la peau de la zone à épiler et passez délicatement dessus avec l’épilateur électrique : il ne faut pas trop appuyer pour éviter de se blesser. Essayez de garder un angle à 90°, ce qui permet d’éliminer plus efficacement les poils. Il est possible de repasser plusieurs fois sur la même zone afin de s’assurer que tous les poils ont bien disparus.

 

Après l’épilation : hydratez bien votre peau :

 

4- Appliquez une lotion ou une crème hydratante sur les zones épilées dès le lendemain : ceci donnera un aspect lisse et doux à votre peau. Espacez vos séances de plusieurs semaines afin de ne pas agresser votre peau, les résultats devraient durer au minimum 2 semaines.

 

5- Lavez bien la tête de votre épilateur : afin d’éliminer tous les résidus de poils qui aurait pu se coincer dans les pincettes. Il vous suffira de passer la tête de votre épilateur électrique sous l’eau.

 

Il vous suffit de suivre ces conseils afin de rendre votre expérience avec l’épilateur électrique la plus agréable possible.

 Lire aussi cet article.

 

CorseNet