Le top pour la cuisine les rubans LED de cuisine

Le ruban LED peut être utilisé dans tous les endroits de la maison en fonction de vos besoins et du type de décoration que vous envisagez avoir. Ainsi, pour la cuisine, les modèles de rubans disponibles sur le marché présentent des caractéristiques variées les rendant intéressantes les uns aussi bien que les autres. Ce qui fait que vous pourriez vous y perdre si vous ne prenez pas garde. C’est pour cela que nous vous proposons les meilleurs rubans LED pour la cuisine.

Le ruban LED décoratif

Le ruban led que vous installez à la cuisine dépend de vos besoins. C’est en fonction du type d’éclairage que vous voudriez avoir que vous choisissez votre ruban.

Si vous voulez un ruban LED décoratif, c’est-à-dire uniquement pour réaliser la décoration des meubles de votre cuisine, il vous faudra un ruban LED de 24 w. En effet, c’est la puissance du ruban qui détermine son degré d’éclairage. De sorte qu’avec 24 w sur les meubles ou le plafond de votre cuisine, vous eussiez une luminosité faible, pas suffisant forte pour éclairer, mais suffisante pour décorer la cuisine.

Le ruban LED d’éclairage

Contrairement au ruban LED décoratif, le ruban LED d’éclairage devra être d’une puissance un peu plus élevée. En effet, pour vous permettre d’éclairer toute la pièce, il vous faudra un ruban LED de 72 w. Avec cette puissance, l’usage ne sera plus seulement décoratif, l’objectif étant d’éclairer la pièce de la cuisine.

La combinaison du décoratif et de l’éclairage

Vous pouvez combiner les deux types de ruban précédemment présentés pour profiter non seulement du style de décoration pour des circonstances de réjouissance entre amis par exemple ou en amoureux, avec une luminosité faible et jouir également d’un éclairage adapté en faisant la cuisine à des heures tardives, où l’obscurité a gagné du terrain.

à Lire également : Un pyjama licorne est-ce que cela tient chaud

Le type d’éclairage

Nous allons distinguer pour le type d’éclairage deux cas qui sont possibles et qu’il est utile de préciser. Si vous disposez d’un ruban LED RGM, vous pourrez varier en fonction de vos besoins le type d’éclairage et choisir les couleurs en fonction du moment et de vos goûts.

Au contraire, si vous ne disposez pas d’un ruban LED RGM, vous devrez choisir le type de coloris de votre ruban.

La teinte dépend du degré de luminosité des ampoules LED installées sur le ruban. Ainsi, un ruban LED de 3000°k offre une teinte jaune et chaude à l’éclairage alors qu’un ruban de 4000°k donne une teinte neutre qui correspond à peu près à la lumière du jour. Enfin, un ruban LED de 6000°k garantie une teinte blanche et donc froide. Ce dernier est le plus à même de mettre en valeur vos meubles et de donner toute sa beauté à votre cuisine.

à Lire également : 18h39

Le voltage

A la cuisine, on ne peut pas déterminer à l’avance le temps de fonctionner de l’éclairage. Néanmoins, il faut préciser que le voltage de votre ruban LED de cuisine dépend de la durée de son fonctionnement. Ainsi, pour une utilisation de moins de 3h, un ruban LED de 12 volts vous suffira, mais pour une durée de plus de 3h, il vous faudra un ruban LED de 24 volts.

CorseNet