La trancheuse : Le guide complet pour bien choisir !

Mais qu’est ce que donc peut être la trancheuse ? Un appareil encore de plus dans la cuisine ? Gadget qui ne servira jamais ou alors un appareil utile pour de nombreuses choses ? Vu que j’ai acheté récemment une trancheuse, je pense pouvoir répondre à de nombreuses questions. Je vous dit tout sur cet appareil et ainsi, vous pourrez la choisir !

Pourquoi utiliser une trancheuse ?

La trancheuse permet donc de couper, de trancher n’importe quel aliment. On la voit souvent en marche dans notre boucherie, et elle apparait donc incontournable pour les personnes qui veulent trancher relativement souvent toute sorte d’aliments. Très facile à utiliser et pratique, trancher deviendra un jeux d’enfants. On choisit la taille de la coupe, et la machine fait le reste. En quelques secondes, on aura par exemple nos tranches de jambons coupées finement ou pas.

Mes conseils pour bien choisir une trancheuse

Voici donc mes conseils pour que vous puissiez faire le meilleur choix possible, afin de choisir une trancheuse. Il y a en effet certaines choses à bien comprendre.

Détermination des besoins

Il va falloir dans un premier temps que vous vous interrogiez sur vos besoins, vos envies. Car, vous ne vous orienterez pas de la même manière si vous souhaitez utiliser la trancheuse une fois tous les mois, qu’une fois tous les jours. En effet, il existe plusieurs types de trancheuses, plus ou moins chères.

Les différents types de trancheuses

Vous aurez en effet le choix entre la trancheuse électrique ou manuelle. Mon choix que je vous conseille fortement, c’est de vous orienter plutôt vers une trancheuse électrique, vous gagnerez un temps fou, et ne vous fatiguerez pas à le faire manuellement. Mais il existe aussi des trancheuses pour les pros et les autres pour faire de la découpe occasionnellement. Ce que vous devez déjà savoir, c’est que le prix ne sera pas le même et qu’une trancheuse professionnelle sera beaucoup plus chère, mais aussi plus résistante et performante que les trancheuses de bases.

Un prix qui peut varier

Le prix peut en effet varier du tout au tout suivant le modèle que vous choisirez. Les premiers prix commencent à partir de 70 euros et pour les modèles les plus sophistiqués, cela peut aller jusqu’à 500 euros facile. Mais vous vous doutez bien que la qualité de la découpe ne sera du tout la même.

Lire aussi : Mon article sur le mixeur plongeant

CorseNet