Transformer sa baignoire en douche à l’italienne

La douche à l’italienne est une tendance qui prend de l’ampleur et qui gagne du terrain. Tout le monde rêve un jour de l’installer et de transformer ainsi sa douche classique ou sa baignoire en douche à l’italienne. Elle offre plusieurs avantages surtout en matière de liberté d’action et de confort. Mais, l’installation doit suivre certaines règles pour être bien faite. Dans cet article, nous vous aiderons à transformer votre baignoire en douche à l’italienne en suivant les étapes suivantes.

Quelles sont les différentes étapes à suivre pour transformer votre baignoire en douche à l’italienne ?

D’abord, il faudra enlever votre baignoire. Si votre baignoire était à côté du mur, vous pouvez remarquer les infiltrations d’eau entre le mur et la baignoire. Installez ensuite le système de siphon puis mettez la natte d’étanchéité au sol. Mais veillez à bien poser la natte d’étanchéité, pour éviter qu’en cours d’utilisation de votre douche à l’italienne cela ne vous crée des soucis de dégradation du mur ou des odeurs de moisi dues à l’infiltration d’eau.

Découpez délicatement la natte d’étanchéité au niveau de l’évacuateur d’eau. Optez pour un évacuateur large de plus de 90 mm pour permettre une évacuation rapide de l’eau afin d’éviter les éventuelles inondations dans votre douche à l’italienne.

Maintenant, posez jointement le carrelage. Pour plus de sécurité, optez pour des carreaux de petite taille : des mosaïques feront l’affaire. Cela vous permet de ne pas glisser dans votre douche en vous servant d’antidérapants.

Coupez un carreau en biseaux et mettez-les en place contre le profilé d’angle pour épouser la géométrie de celui qui existe.

Implantez le profilé de liaison entre le nouveau carrelage de la douche et celui que vous avez conservé.

Quelles sont les avantages qu’offre une douche à l’italienne ?

Avec une douche à l’italienne, vous vous sentirez plus à l’aise en matière de mouvement dans votre douche, puisqu’elle est spacieuse.

La douche à l’italienne est facile d’accès à toute personne dont la mobilité est réduite ou des personnes âgées ainsi qu’aux enfants.

Grâce à une douche à l’italienne, vous pouvez donner libre cours à votre côté créatif et lui donner le look ou le style qu’il vous plaira. Vous pouvez donner à votre douche un style épuré ou contemporain par exemple.

3 devis douche italienne

Gratuit et sans engagement


Cliquez ici
CorseNet