Les travaux que vous ferez avec une ponceuse vibrante

Vous voulez acheter une ponceuse vibrante, mais vous ne savez pas quelle utilisation en faire ? Voici les différents travaux que vous pourrez réaliser avec une ponceuse vibrante.

Utilisation d’une ponceuse vibrante

Ponçage de différents matériaux

La ponceuse vibrante permet de travailler sur différents matériaux, comme le bois, le métal ou l’enduit. Avec une ponceuse vibrante en main, vous pourrez réaliser des ponçages des tôles métalliques, comme les travaux de carrosserie ainsi que le ponçage des surfaces en plâtre. Vous serez également en mesure d’effectuer les travaux de rénovation de vos meubles en bois aisément.

Ponçage de finition

Contrairement à la ponceuse bande, efficace pour un travail de dégrossissement, la ponceuse vibrante est conçue pour des travaux de finition. La puissance et la vitesse de la ponceuse vibrante sont idéales pour un ponçage de finition. La semelle plane de l’appareil, équipée du papier abrasif, permet un ponçage régulier pour une finition parfaite.

Les travaux que vous pourrez faire

Pour préparer une surface à peindre

Pour entretenir vos meubles en bois, il n’y a rien de mieux que la ponceuse vibrante. Vous serez apte à poncer les portes, les volets, les tables et tout autre meuble avant de poser une nouvelle couche de peinture. Pour ce faire, démontez le meuble à poncer et posez-le sur une surface plane. Poncez avec une vitesse rapide pour décaper efficacement l’ancienne peinture ou vernis. Une fois le ponçage fini, vous pouvez passer à la peinture.

Pour rénover un parquet

Pour rajeunir votre parquet, une ponceuse vibrante fera l’affaire. Compacte et maniable, elle vous permettra de rénover votre parquet en toute facilité. Il est nécessaire de choisir la bonne vitesse, pour ce travail une grande vitesse est conseillée. Pour réaliser le ponçage de votre parquet, utiliser deux abrasifs différents, un plus gros et un plus fin. Poncez une fois avec un abrasif à gros grains puis une deuxième fois à l’aide du grain plus fin.

Bien que la ponceuse vibrante soit réputée idéale pour un travail de finition, elle vous permettra de réaliser bien plus de travaux, comme la rénovation de vos meubles ou votre parquet.

Consulter notre article sur la ponceuse girafe.

CorseNet