Trouver un comparatif sur le casque VR (Réalité Virtuelle)

Si vous vous retrouver à chercher des comparatifs sur les casques VR, cela signifie que vous en avez déjà vu ou entendu parler. Les casques à réalité virtuelle sont des innovations du monde de la technologie. Ils permettent de regarder les vidéos et de jouer aux jeux vidéo 3D en réalité virtuelle. En plus de ces fonctionnalités, ils peuvent aussi supporter des applications pour le sport et autres loisirs.

Il n’est pas très aisé pour un novice de reconnaitre un bon casque (avec des fonctionnalités de pointe) d’un moins bon. Voilà pourquoi nous avons étudié les éléments de comparaison des différents casques VR.

Il existe des casques compatibles avec des smartphones et tablettes ainsi que des casques pour Play station et même pour PC.

Comparatif des meilleurs casques VR sur le marché

Le Samsung Gear VR : l’Oculus Rift mobile ce casque est conçu par Oculus en partenariat avec la maison Samsung. Il présente les caractéristiques suivantes :

  • Excellentes finitions (bordures molletonnés et couleur noire empêchant ainsi les reflets lumineux) ;
  • Capteurs intégrés pour un meilleur suivi des mouvements ;
  • Pavé tactile et boutons offrant des contrôles réactifs et intuitifs ;
  • Possibilité de télécharger les applications et jeux ;
  • Compatibilité USB type-C
  • Compatibilité restreinte aux smartphones Samsung Galaxy S8, S7, S6, Note 5 et Note 7 ;
  • Prix : 100 euros.

Le Google Daydream View : il est considéré comme étant le seul casque VR capable de détrôner un jour le prestigieux Samsung Gear VR. Ses caractéristiques sont les suivantes :

  • Compatibilité restreinte aux téléphones Google Pixel ;
  • Design original ;
  • Prix : 79 euros

Le Google Cardboard : Et aussi, Samsung, Google mais aussi Apple sont sur la VR c’est le casque VR mobile le moins cher du marché. Il coute juste 20 euros. Ce n’est pas le casque le plus sophistiqué qui soit. Pour être honnête il offre une expérience limitée, mais permet néanmoins à tout un chacun de vivre l’expérience de la réalité virtuelle à coût réduit. Il est tout de même possible de télécharger des jeux ou autres applications et gouter à la virtual reality. Il fonctionne avec presque tous les modèles de smartphones disponibles sur le marché.

Homido V2 : c’est un modèle français crée par la startup Homido. Il possède un design qualifié de « futuriste et élégant ». Compatible avec la grande partie des smartphones en circulation, son prix varie entre 54,99 et 69,99 euros en fonction du site sur lequel vous achetez. Homido V2 possède une mousse protectrice et une manette de navigation qui facilitent grandement l’utilisation.

Homido Grab : il possède à peu près les mêmes caractéristiques que le Homido V2. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité et possède même une gâchette facilitant l’interaction avec le smartphone. Il coute entre 14,99 et 29,99 euros.

Homido mini : ce dispositif propose un concept original. Ici il suffit d’épingler son smartphone aux lunettes. Ces dernières sont hyper flexibles, donc faciles à manipuler et à installer. Homido mini est compatible avec absolument tous les smartphones dont la taille d’écran varie entre 4,7 et 5,5 pouces. Il coute 14,99 euros.

Vivez l’expérience de la réalité virtuelle avec des dispositifs spécialement conçus pour vous faire vibrer au rythme de vos émotions. Si vous souhaitez acheter un casque VR vois savez quel modèle vous conviendrait le mieux.

CorseNet