Comment trouver le restaurant le plus proche ?

Vous êtes loin de chez vous et la soirée est avancée, mais ça ne vous dit rien de cuisiner ou alors vous avez tout simplement envie de sortir pour vous faire un petit resto, problème : vous n’en connaissez pas. Ça n’est pas grave, vous pouvez trouver facilement un restaurant pas loin de chez vous. Comment faire ? Suivez le guide !

  • Google est votre ami

A moins de vous retrouver au fin fond de la forêt amazonienne (et encore !), vous devriez pouvoir avoir accès à internet. Donc, une petite recherche en tapant « Restaurant + votre localisation » sur le web et le tour est joué. Google vous affichera en un rien de temps tous les restaurants dans les alentours.

Si vous voulez des détails en plus, il existe des sites internet qui sont spécialisés dans ce genre de recherche. (Puisqu’on vous le dit !)

  • Applis

Il existe plusieurs dizaines d’applications téléchargeables gratuitement qui vous aident à localiser le restaurant le plus proche de là où vous êtes. C’est facile et très rapide ! Je vous recommande TripAdvisor qui permet de bien repérer tous les restos pas loin.

  • Les pages jaunes

A l’heure du numérique, on a tendance à oublier que les bonnes vieilles pages jaunes existent encore, mieux, qu’elles peuvent encore être très utiles. Si vous en avez un sous la main, feuilletez un peu et vous devriez trouver ce que vous cherchez !

  • Vos proches

Si vous avez un peu de chance, vous êtes en voyage dans un endroit où vous avez quelques connaissances. Alors, un petit coup de fil rapide (s’il n’est pas trop tard) pour demander une adresse et le tour est joué. Mais si vous avez un local de la région à côté de vous c’est encore mieux, il saura où aller (et où ne pas aller non plus !).

A lire aussi : Quelques conseils pour acheter un casque Gaming

CorseNet