Les types de pistolets pour peinture

Le pistolet à peinture est un outil bien pratique si vous avez des travaux de rénovation ou pour vos projets d’arts plastiques.

 

Le pistolet à peinture est l’outil dont vous avez besoin si vous devez repeindre des meubles, des murs, des façades…  Il peut aussi être utilisé pour vos projets artistiques. L’utilisation d’un pistolet permet un résultat plus homogène qu’avec une application manuelle.

 

Les différents types de pistolets à peinture

  • Pistolet à peinture électrique basse pression

Ce modèle est le plus couramment utilisé et acheté. Petit, léger et facile d’utilisation, il vous rendra bien des services pour tous vos petits projets et travaux de peinture.

 

  • Spray station

Ce pistolet à peinture est également un modèle basse pression. Cet appareil, moins rudimentaire, il vous permet de réaliser des tâches plus propres et soignées avec l’option « anti effet brouillard ». C’est le deal parfait pour vos travaux et projets sur des petites et moyennes surfaces.

 

  • Pistolet à peinture haute pression

Ce pistolet à peinture est beaucoup plus puissant que les modèles précédents. Ce modèle vous propose différentes puissances et pressions pour vous adapter à votre et projet, votre surface et votre espace de travail. Ce modèle propose plusieurs buses en fonction du type de peinture que vous utilisez. Le réservoir possède une capacité plus importante. Ce produit est destiné pour des travaux plus importants comme la peinture de vos murs et façades par exemple.

 

  • Pistolet à peinture pneumatique

Ce pistolet à peinture fonctionne sur un système d’air comprimé est le modèle le plus puissant. Pour utiliser ce pistolet, vous devez le raccorder à un compresseur d’air. Ce modèle, particulièrement utilisé pour des grandes surfaces et des grands travaux est généralement utilisé par des utilisateurs professionnels. C’est le pistolet dont vous avez besoin si vous avez des travaux de peinture réguliers sur des grandes surfaces. Il vous permettra de réaliser un travail propre, efficace et rapide.

Il est important de choisir le bon modèle de pistolet à peinture en fonction du type de travaux que vous devez réaliser afin de vous assurer un travail propre et net.

Pensez à lire aussi l’article sur le compresseur d’air.

CorseNet