Utilisation et fonctionnement de la machine à bière

Depuis plusieurs années les machines à bières se sont répandues dans les foyers. Les constructeurs ont mis sur le marché des modèles mieux adaptés pour les particuliers.

Apprendre à se servir d’une machine à bière

Pour savoir servir de bonnes bières fraiches avec votre machine à bières, il vous faut d’abord vous familiariser avec la machine. N’hésitez pas à lire la notice si nécessaire. Pour commencer, pensez à réfrigérer votre fût au moins 10H avant de le servir. Puis, il faut connecter un fût avec la tireuses à bière. A moins de se servir d’un fût standard, il faudra un fût qui soit compatible avec votre tireuse à bière, donc qui soit de la même marque (SPI, Beertender, Perfectdraft, Sub). Un tube de service permet de réaliser cette opération. Une fois que c’est fait vous pouvez commencer à servir. Sur certains modèles de machines à bières, il est possible de choisir le débit. Pour le service, choisissez les verres en fonction du type de bières et rincez-les bien à l’eau, pour permettre de restituer au mieux le gout de chaque bière.

Comment Fonctionne une machine à bière ?

Les machines à bière fonctionnent surtout grâce à un système de mise sous pression de la bière. C’est pourquoi, elles utilisent presque toutes des fûts pressurisés. Ces fûts contiennent du CO2, qui a plusieurs qui a plusieurs applications. Il sert tout d’abord  à garder la bière pétillante, mais pas que. C’est aussi grâce au CO2 que les tireuses à bière modernes ont pu se passer de pompe. En effet, le CO2 sert à pousser la bière vers le bec de tirage.

Si vous êtes possesseurs d’une machine à bière, vous devez prendre certaines précautions pour garder votre bière en bon état. Tout d’abord, il faut veiller à ce que le fût soit stocké dans un endroit approprié, de préférence un lieu sec et frais.

Voir aussi ce super article.

CorseNet