Pourquoi utiliser une clé à chocs ?

Une clé à chocs et un outil qui permet de serrer ou desserrer des boulons rapidement et facilement.

 

Les clés à choc sont souvent utilisées en mécanique pour desserrer les boulons des voitures ou des camions. Elles peuvent néanmoins être utilisées dans toutes situations nécessitant de travailler sur des boulons.

Les clés à chocs ont traditionnellement été utilisées comme outils pneumatiques, semblables aux types utilisés pour les courses automobiles. Ils sont couramment utilisés dans les garages professionnels.

  • Mécanique

La mécanique peut bénéficier de l’utilisation d’une clé à chocs électrique, car elle permet d’économiser du temps ainsi que des efforts lors du desserrage des prises pour enlever les parties du moteur. De plus, il est pratique de les resserrer. Cet outil bénéficie d’une clé à main avec un cliquet qui peut être réglé pour serrer ou desserrer.

 

  • Usage domestique

Bien que la clé à choc ne soit pas d’une utilité aussi régulière à la maison que pour un professionnel, cet outil peut représenter de nombreux avantages à la maison. Les modèles les plus économiques conviennent parfaitement à un usage occasionnel. Pour un usage régulier, nous vous conseillons des modèles plus coûteux qui auront plus de puissance.

 

  • Gain de temps

La clé à chocs a été conçue pour simplifier la manipulation des boulons. Elle permet de moins se fatiguer qu’en utilisant une clé basique. Parfois, il se peut que certains boulons soient grippés, oxydés ou cisaillés rendant le desserrage avec un outil manuel difficile, voire impossible. D’où l’importance d’avoir une clé à chocs.

 

  • Modèle sans fil

Un avantage majeur des clés à chocs est que beaucoup de modèles sont sans fil. C’est très utile si vous êtes sur la route et que vous devez changer un pneu. Vous pouvez utiliser la clé à chocs sans fil pour retirer rapidement les écrous et remplacer la roue.

Si vous avez tendance à travailler sur des chantiers, il est rare que l’on trouve des générateurs électriques pour nos appareils. La clé à chocs est disponible avec des piles ou batteries pour que vous puissiez l’emporter partout.

 

Ne vous fatiguez plus à devoir retirer vos boulons manuellement. Préserver vos forces avec une clé à chocs.

Lire aussi mon article sur la scie sabre ou encore sur la ponceuse.

CorseNet