Comment utiliser facilement sa scie sabre?

Pour utiliser facilement sa scie sabre, suivez les conseils suivants. Ils vous aideront à réaliser un travail simple et sécurisé avec cet instrument de travail.

Réglez la vitesse de fonctionnement

La vitesse de coupe n’est pas stable. Vous pouvez la régler en fonction de votre besoin. Certains outils affichent la vitesse de la rotation de la scie. D’autres modèles se présentent avec des possibilités de réglages. Ils sont les plus appropriés pour un travail qui exige la précision. L’appareil est doté d’un interrupteur. C’est un dispositif électronique qui vous permettra de varier la vitesse pendant la manipulation de l’appareil. De même, cette vitesse ne reste pas incontrôlable. Car vous pouvez arrêter la rotation à tout moment et rapidement.

Respectez les consignes de sécurité

Pour utiliser facilement votre appareil, vous devez le tenir sur les surfaces isolées et prévues à cet effet. De cette manière, vous serez protégés des décharges électriques. Pendant la manipulation, changez immédiatement les lames lorsqu’elles sont coudées ou fissurées. Pendant le sciage, il est important de vous protéger par un masque de protection. Car la poussière sera dégagée. Pour mieux orienter le sciage, travaillez avec deux mains et immobilisez l’outil qui sera découpé afin de prévenir les glissements avec des accessoires de serrage.

Un fonctionnement simplifié

Pour vous faciliter l’utilisation de cet appareil, vous trouverez un commutateur pour démarrer l’appareil et pour l’arrêter. Pour votre sécurité, la vitesse reste basse au démarrage. Il vous revient de l’augmenter en appuyant le commutateur progressivement. Cette vitesse peut être ajustée pendant votre travail à l’aide d’une molette fixée sur l’appareil. Si vous rencontrez le blocage de la lame, n’insistez pas et ne forcez pas le sciage. Arrêtez la machine et résolvez ce problème avant de continuer le travail.

Changez les lames

Pour utiliser cet instrument, vous avez la possibilité de changer les lames en fonction de l’outil que vous allez découper. La procédure de changement des lames n’est pas difficile. Vous glisserez alors le patin pour retirer la lame qui sera changée.

Vous n’avez pas besoin d’être un technicien pour utiliser la scie sabre. Il vous suffit de suivre les modalités de réglages fixées sur cet appareil.

Voir aussi ce sujet par ici.

CorseNet