3 exercices avec un balance trainer

Le balance trainer vous aide pour renforcer vos aptitudes physiques. Vous pouvez exécuter de nombreux exercices avec cet appareil. Au nombre de ces exercices, vous avez la possibilité de faire des pompes, le squat et la fente avant.

Les pompes

Avec le balance trainer, la pratique des pompes devient plus intéressante et plus amusante. Les exercices de pompes sont multiples avec votre balance trainer. En effet, le demi-ballon peut être orienté dans les deux sens pour deux exercices de pompes différents.

Lorsque le ballon est posé du côté non équilibré, c’est-à-dire le côté qui forme un demi-cercle ; la position d’exercice se fait en s’appuyant sur les rebords du bosu. Cet appui vous donnera l’équilibre nécessaire pour commencer à plier les bras et les remontées tout au long de votre exercice.

La seconde position consistera à mettre le bosu sur sa base circulaire. Cette position met l’appareil en équilibre. Cependant, votre exercice sera plus difficile, car votre appui se fera sur la surface arrondie, de quoi exercer une force plus grande lors de vos remontées.

Le squat

balance trainer

C’est l’exercice le plus fréquent que vous pouvez faire avec le Bosu. Cet exercice est surtout pour les femmes désirant développer leur cuisse et surtout les fessiers. Le squat est simple à faire avec le bosu.

Il faut simplement mettre le demi-ballon vers le haut et faire de montées et descentes en ciseau pendant quelque moment. Vous pouvez aussi réaliser un exercice d’équilibre en vous mettant debout sur le ballon et en fléchissant les jambes pendant une dizaine de minutes.

La fente avant

balance trainer

Cet exercice de fente avant sur un bosu est simple, mais demande une très grande aptitude de souplesse. Vous devez vous positionner face à votre bosu. Écartez légèrement vos jambes. Posez la jambe avant sur le bosu et fléchissez les genoux vers l’avant en décollant le talon du pied arrière du sol. Vous ressentirez un étirement de vos cuisses et une contraction des muscles du fessier.

Cet exercice est très efficace pour développer très rapidement vos fessiers et renforcer les muscles des cuisses. Il est aussi important que vous répétiez cet exercice sur la seconde jambe pour un développement équilibré des muscles.

À lire …

… À quoi sert un vélo elliptique ?

Livi