3 faits que vous ne saviez pas sur les compagnies aériennes

Les compagnies aériennes s’occupent d’organiser nos voyages en avion : de la réservation du billet aux services en plein vol en passant par la sécurité. Cependant, il y a des données que vous ignorez sur ces compagnies soit en raison d’idées préconçues soit par ignorance. Cet article vous permettra d’avoir un tout nouveau regard sur les compagnies aériennes.

Les membres de l’équipage sont payés uniquement quand l’avion décolle.

Les compagnies aériennes payent les membres de l’équipage à bord de l’avion uniquement pour les heures de vol. En d’autres termes, aucun frais n’est perçu par les membres de l’équipage avant que l’avion ne décolle. Le compte s’arrête dès l’atterrissage de l’avion. Tout ce qui a eu lieu avant et après ces heures n’est pas pris en compte dans la tarification des services des employés.

L’image d’un métier lucratif colle le secteur de l’équipage dans l’avion, et c’est avec honnêteté que certains employés avouent que le métier n’est pas aussi bien rémunéré, pire le salaire peut être épouvantable dans certaines conditions. De quoi décourager tous ceux qui rêvaient de se lancer dans le domaine pour être bien payés.

Vous bénéficiez d’un meilleur service assis à l’arrière

compagnie aerienne

Eh oui, assis à l’arrière, vous avez plus de chances de recevoir tout ce que vous désirez, que ce soit un plat ou une boisson. La plupart s’asseyant à l’avant pensant qu’ils seront mieux servis, mais c’est à l’arrière que le service est meilleur.

Une hôtesse explique que ceci est dû au fait que l’équipage sait que si l’on satisfait ceux qui sont à l’avant, les autres le verront et réclameront les mêmes avantages. Or parfois une telle boisson ou un tel plat est disponible en une quantité assez limitée. Alors, pensez-y la prochaine fois que vous voudriez voyager. Plus d’infos ? Lisez ce site comparatif !

Votre voisin de siège est peut-être une personne décédée

compagnie aerienne

S’il arrive qu’une personne meure en plein vol, l’équipage est tenu de faire preuve de professionnalisme et de respect envers la personne décédée. Au cas où il n’y aurait pas de place ailleurs, en première classe, ou dans le « corpse cupboard », compartiment encore appelé « placard à corps », la personne décédée est gardée dans son siège et nous lui couvrons le visage, déclare une hôtesse de l’air.

À lire …

… Classement des meilleurs coussins de voyage 2019.

Livi