3 petits cloud à choisir absolument

Pour sauvegarder des documents ou des fichiers, afin de libérer votre disque dur, les petits clouds sont les solutions qu’il vous faut. C’est ce qui justifie d’ailleurs l’intérêt que leur portent de plus en plus les utilisateurs de tout genre. Au cas où vous avez envie de choisir un site de stockage, vous serez confronté à un grand nombre de propositions. Nous vous proposons ici, une liste de trois petits clouds qui nous ont convaincus.

pCloud : notre coup de cœur

Il suffit de faire une petite recherche au sujet des petits clouds et vous vous rendrez compte à quel point celui-ci est adulé des utilisateurs. D’ailleurs, il est taillé sur mesure par ses gérants pour vous offrir une expérience unique du stockage en ligne. Le premier point qu’il y a lieu de souligner à son niveau est le coût de ses services. En effet, pour satisfaire tous les types de clients, pCloud propose des abonnements par mois.

Les tarifs varient de temps en temps et les promotions sont vraiment fréquentes sur la plateforme. Selon vos préférences, vous pouvez choisir de faire un achat de 2 To d’espace à vie. Ceci, à un prix vraiment à la baisse. En dehors de cela, ses applications sont vraiment pratiques. Même sur les smartphones ou les tablettes, vous pouvez y avoir accès, elles sont vraiment intuitives. C’est un choix vraiment idéal !

4 Sync : sécurisé et commode

4 Sync

Pour ceux qui n’aiment pas les plateformes complexes avec une multitude de fonctions, 4 Sync est sans doute ce qu’il vous faut. Ce site de stockage en ligne fait également du chemin et propose une seule offre. Vous avez accès à un espace de 1 TB, pour un an à un prix très abordable. Cela vous évite les calculs mensuels parfois complexes et gênants. La plateforme est accessible depuis plusieurs supports.

En ce qui concerne la sécurité de vos données, c’est un fournisseur de stockage en ligne très prévoyant. Leur système dispose d’un moyen de cryptage assez solide. Pour faire le téléchargement des éléments, vous n’aurez pas réellement à vous gêner. C’est un site assez rapide qui bat plusieurs de ses concurrents sur ce terrain. Vous pouvez choisir de faire du backup dès que vous en ressentez le besoin.

Lisez ce site comparatif pour en savoir plus !

Zoolz : polyvalent et sûr

Zoolz

Notre troisième choix dans cette liste est le fournisseur Zoolz. Bien qu’il soit moins vieux que beaucoup de sites de stockage, il se démarque nettement du grand lot et construit d’ailleurs une très bonne notoriété à son sujet. Son point fort est sans doute la polyvalence. Il est le site de stockage de tous les profils. Selon que vous soyez un particulier ou un professionnel, vous y verrez une offre convenable.

Il s’agit surtout d’une plateforme qui vous facilite l’utilisation. Les données sont réparties en fonction des provenances. Vous pourrez facilement distinguer, les archives des fichiers instantanés par exemple. La sécurité est également prise en compte par le fournisseur. Les données sont bien cryptées et certaines d’entre elles ne sont accessibles que suite à une autorisation.

À lire …

… Combien coûtent en moyenne un remontoir montre ?

Livi