6 conseils de pro déterminer un bon clavier Bluetooth

Vous êtes à la recherche du meilleur clavier Bluetooth disponible sur le marché ? Il est important que vous vous orientiez vers certains critères jugés capitaux. Si vous souhaitez faire le meilleur choix, voici quelques conseils venant d’un professionnel !

S’orienter vers le type

Si vous voulez faire le choix d’un clavier Bluetooth qui s’adapte à vous et à vos préférences, vous devez sélectionner ce dernier suivant un type bien précis. En réalité, il existe principalement deux types de claviers Bluetooth : les claviers Bluetooth QWERTY et les claviers Bluetooth AZERTY. Vous deviez sélectionner celui avec lequel vous êtes plus à l’aise.

Entrevoir l’ergonomie

clavier

Vous devez également veiller à sélectionner un clavier Bluetooth qui sera facile à l’utilisation. En effet, il ne serait pas très adéquat d’avoir un clavier qui vous présente certaines difficultés lorsque vous souhaitez en faire usage. Ce dernier peut donc être rétroéclairé, pliable, ou encore léger, afin de faciliter sa manipulation.

Vérifier les fonctionnalités

Le tout ne suffit pas d’avoir un clavier Bluetooth, et de penser qu’il sert uniquement à taper des textes. Certains modèles de claviers Bluetooth présentent des fonctionnalités supplémentaires, tels que le contrôle du volume, le contrôle de la luminosité, qui se traduit par la présence de plusieurs boutons.

Demander l’autonomie

L’autonomie du clavier Bluetooth est également une donnée importante. En réalité, certains claviers fonctionnent sur une alimentation à pile, ce qui leur permet de durer pendant un certain temps. D’autres encore, fonctionnent essentiellement sur batterie. Ces dernières présentent une autonomie de 80 heures, et sont même capables de durer pendant 2 mois.

Déterminer la portée

La portée de la connectivité Bluetooth est également à prendre en compte. En effet, pour un Bluetooth vous devez compter entre 10 et 15 mètres. Il s’agit donc de la distance à laquelle, vous êtes en mesure de faire usage de votre clavier Bluetooth.

Le design

Même si cela paraît anodin, il est particulièrement important de vous orienter vers le design pour faire votre choix. Si vous optez pour un design simple, vous devriez faire usage de votre clavier à des fins bureautiques. Si vous adoptez un design apparemment résistant et aérodynamique, c’est que vous êtes un gamer professionnel.

À lire …

Où peut-on bien ranger son téléphone lorsque l’on est au bureau ?

Livi