À quoi sert une hotte aspirante ?

Vous avez une cuisine un peu étroite et vous n’arrivez pas à faire évacuer les gaz que vous produisez lorsque vous cuisinez. La chaleur vous envahit et vos meubles et accessoires de cuisines se détériorent vite ainsi que votre santé à cause des graisses et huiles qui émanent des rôtis que vous faites. Ces émanations sont toxiques pour la santé. C’est dans cette situation que la hotte vous sera beaucoup plus utile. La hotte qu’est-ce que c’est et à quoi sert-elle ?

La hotte aspirante qu’est-ce, c’est ?

Une hotte aspirante est un système sous forme de cheminée, qui sert à aspirer la fumée et les gaz. Elles sont utilisées dans les cuisines, les bâtiments industriels ou les laboratoires de recherche.

À quoi sert la hotte aspirante ?

meilleure hotte aspiranteLa hotte aspirante permet d’évacuer les gaz toxiques, les odeurs et la fumée que vous produisez lorsque vous cuisinez. La hotte d’aspiration est constituée

  • D’un filtre destiné à retenir les particules grasses produites par l’huile que vous utilisez au cours de votre cuisson.
  • D’un ventilateur qui est commandé de manière progressive avec plusieurs interrupteurs qui permettent de varier la vitesse ou avec un variateur
  • D’un cône d’aspiration par où la fumée et les gaz circulent pour sortir à l’extérieur.

Avec la hotte aspirante, vous êtes sûr que la fumée que vous produisez après avoir fait brûler votre repas ne risque pas de se propager dans toute la maison. Votre cuisine court moins de risque d’humidité également.

 

En parlant de hotte aspirante : Tu as lu notre article sur la cocotte ?

Si vous désirez avoir plus d’informations sur la hotte aspirante, je vous conseil aussi de lire le site hotte-aspirante.biz. C’est un excellent site comparatif des meilleures hottes aspirantes du marché mais qui comporte également des guides relativement bien faits. Ainsi vous pourrez mieux acheter et connaitre votre hotte.

CorseNet