À quoi sert un mini lave-linge ?

Initialement destiné aux lavages du linge, le mini lave-linge s’est fortement modernisé aujourd’hui pour une utilisation plus variée. En effet, le mini lave-linge, en plus de vous permettre le lavage de vos vêtements, vous sert aussi pour plusieurs autres actions de nettoyages. Quels sont les différents usages du mini lave-linge ?

Premier usage : laver le linge

Au début, le mini lave-linge était juste conçu pour le lavage du linge sale uniquement. Pour ce faire, il faut procéder au dosage des produits (savons) qui aideront à blanchir le linge. La quantité est variable parce qu’elle dépend de la quantité du linge du degré des tâches et de la quantité de l’eau.

Ensuite, vous décidez d’opter pour un lavage chaud ou un lavage à froid, puis vous procédez au tri du linge. Tout ce préalable étant observé, vous pouvez y mettre le linge à travers l’ouverture frontale ou charger la machine par-dessus. Le tout dépendra du type de machine dont vous disposez.

Il est important de ne pas exagérer avec le dosage du produit, car ils pourraient causer de dommages aussi à votre peau, mais aussi à votre machine. Avec cette machine, même les tâches les plus difficiles sont éliminées.

Deuxième usage : essorer le linge

essorer le linge

Après le lavage et le rinçage du linge, l’étape suivante est celle de l’essorage. L’essorage à ce niveau consiste en une rotation à grande vitesse pour faire sortir l’eau. Cette étape qui est assez bruyante est l’une des principales fonctions du mini lave-linge.

L’essorage conditionne le temps que mettra le linge pour sécher. Ainsi, plus la vitesse d’essorage est grande, plus le temps mis pour sécher le linge est court. Il faut noter pour finir que le processus d’essorage de votre linge ne produit aucun négatif sur ce dernier.

Troisième usage : Nettoyer les jouets et les chaussures

Nettoyer les jouets, laver les chaussures, nettoyer les rideaux et bien d’autres actions sont de nouvelles aptitudes dont les concepteurs ont doté ces machines. Ces innovations ont été introduites pour rendre plus performants ses appareils électroménagers en vue d’une utilisation plus diversifiée et plus complète. En matière de nettoyage, désormais le mini lave-linge va au-delà du lavage de linge pour lequel il a été fabriqué.

À lire …

… Nettoyeur ultrason : qu’est-ce que c’est ?

Livi